- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mai 2012
|- Réf : IN147
’est ce défi que cet article se propose d’aborder en focalisant sur le réseau local. Cet article décrit... également l’évolution des équipements de réseaux locaux pour aller vers un agrégat d... , hyperviseur Domaines d'application : hébergement de serveurs, virtualisation, réseaux locaux Principaux... que la virtualisation doit se décliner au niveau du réseau local chez l'hébergeur. Nous allons aborder...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2023
|- Réf : P895
spectroscopie locale... Cet article traite de la microscopie en champ proche ou à sonde locale. Ce type de microscopie... , des photons) à l'échelle locale. Son principe est très différent de celui des microscopes classiques... de microscopie de champ proche qui est à la base des microscopes à sonde locale. Différentes dans leur principe...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2010
|- Réf : TE7000
Les réseaux locaux correspondent aux moyens matériels et logiciels pour la communication... . Un réseau local est l'ensemble de moyens matériels et logiciels qui permettent à un ensemble d... . L'étendue d'un réseau local est typiquement celle d'une entreprise ou d'une institution allant... par seconde dans les propositions récentes. La mise en œuvre d'un réseau local permet d'offrir des services...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.