- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2020
|- Réf : E5180
électrique de la voie optique. Il décrit les derniers progrès dans la technologie des implants et donne... sur l’homme ont permis de tester les effets des stimulations électriques dans toutes les zones de la voie... des termes utilisés. La voie optique comprend tous les neurones actifs reliant l’œil au cerveau... , l’exposition à de forts niveaux de lumière, ainsi que des prédispositions génétiques. Les dystrophies...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2016
|- Réf : IN222
: Imprégnation voie sèche Domaines d'application : Textiles techniques et composites Pôles... .com La technologie d'imprégnation voie sèche D-Preg, développée et brevetée par la société... ...) ; les traitements chimiques destinés à apporter certaines fonctions qui, généralement, s'appliquent par voie humide... ou voie solvant, par imprégnation plein bain ou foulardage, par pulvérisation ou par d'autres techniques...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mai 2016
|- Réf : IN303
La voie thermochimique indirecte est utilisée pour transformer la biomasse lignocellulosique... en biocarburants liquides dits "de deuxième génération". Cette voie consiste en une étape... avec les besoins alimentaires. La voie biochimique (utilisation d'enzymes) est préférée pour la production d... 'éthanol alors que la voie thermochimique indirecte est privilégiée pour la production de biokérosène...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 oct. 2020
- |
- Réf : 0178
Lorsque les premiers principes de réduction du risque ne peuvent plus être approfondis et que l’évaluation de la situation montre que le salarié reste exposé aux produits chimiques, les mises en place de protections collectives ou individuelles peuvent apporter les protections manquantes.
Mais comment s’assurer de faire le bon choix entre les différentes protections ? Et dans quelles situations privilégier tel ou tel type de protection, comment valider la solution retenue ?
Cette fiche développe la marche à suivre afin que soit mise en place si possible la protection la plus adéquate en fonction de la situation de travail.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.