- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2016
|- Réf : C3691
Cet article fait le point sur les travaux d’application des peintures et revêtements connexes, sur les différents matériaux de construction, en intérieur et en extérieur. Outre une bonne exécution des travaux proprement dits, il importe au professionnel qui les exécute de vérifier que les supports présentent des caractéristiques minimales de qualité et que les travaux sont réalisés dans des conditions favorables. Ce sont ces règles qui sont abordées dans cet article.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2016
|- Réf : C926
Cet article est consacré à la description des agents biologiques de dégradation du bois mis en œuvre, à la durabilité naturelle des bois vis-à-vis de ces agents, à la démarche de préservation et à la législation française en vigueur. Les finitions extérieures sont également abordées ici.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2016
|- Réf : M1526
La lutte contre les graffiti représente des coûts considérables dans le domaine des transports ferroviaires, qu’ils soient environnementaux ou financiers. Le « détaggage » des matériels roulants représente une dépense en main d’œuvre et en produits chimiques, de l’ordre de trente millions d’euros par an. Cet article traite des systèmes de peintures (finition, vernis ou films adhésifs) facilitant le retrait des graffitis, qu’il s’agisse de graffiti encre, feutre ou peinture.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 déc. 2022
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- Réf : 1795
Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).
Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :
- mobiliser les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur ;
- évaluer tous les coûts de la chaîne de valeur ;
- mettre en place l’ensemble des éléments financiers favorisant le coût total de possession (TCO) ;
- anticiper les calendriers et délais relatifs à la mise en place du projet ;
- se conformer à la réglementation lors du montage du projet.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.