- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : AG5010
également la qualité perçue par le marché (celle du produit et celle du service) à une valeur... exceptionnelle pour le client, lorsque la valeur est définie comme la qualité perçue par le marché, ajustée... . La valeur ajoutée pour le client est la valeur perçue de l'offre d'un fournisseur, divisée par la valeur... perçue des meilleures offres concurrentes. avec VOF valeur perçue de l'offre du fournisseur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2022
|- Réf : IHY300
L'utilisation de l'hydrogène comme vecteur énergétique complexifie la chaine de valeur... en image les différentes étapes de la chaine de valeur de l’hydrogène allant de la production... dans la chaine de valeur de l’hydrogène, le lecteur pourra se reporter aux rubriques suivantes : Procédés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1993
|- Réf : T4100
Comme beaucoup de choses, l’analyse de la valeur, lors de son apparition... de bien caractériser les concepts successivement élargis qui ont abouti à ce qu’est l’analyse de la valeur d’aujourd... , nous désignerons à partir de maintenant l’analyse de la valeur par ses initiales AV. Historique... de la Valeur pour désigner le Value Engineering ). Remarque : des abus de langage, et la deuxième...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 29 août 2011
- |
- Réf : 0429
La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :
- d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
- de répondre aux besoins des parties prenantes ;
- de limiter les ressources utilisées.
Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0575
Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.
La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.
L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.
C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0577
Vous cherchez à concevoir ou reconcevoir un produit, afin qu’il satisfasse au mieux les besoins de ses utilisateurs aux meilleures conditions économiques. Vous connaissez les principes de la démarche d’AV et vous avez décidé de l’appliquer. Vous allez donc fonder votre démarche sur :
- la connaissance des fonctions ou caractéristiques qui conditionnent la satisfaction du client ;
- la maîtrise des coûts consacrés à chacune de ses fonctions ou caractéristiques ;
- la recherche d’une optimisation basée sur l’homogénéité et la cohérence entre les deux.
Vous souhaitez ainsi optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.
Cette fiche présente les indications concrètes pour vous aider à mettre en œuvre une AV efficace et pertinente.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...