- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2008
|- Réf : AF1224
Calculer les valeurs propres et les vecteurs propres de matrices est un important problème... en analyse numérique linéaire. Les problèmes de valeurs propres sont très riches, tant par leur variété... petit nombre de valeurs propres, d'autres au contraire un grand nombre ou même tout le spectre... . Calculer les valeurs propres et les vecteurs propres de matrices est un des problèmes les plus importants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : AG5010
Les entreprises doivent sans cesse innover pour créer toujours plus de valeur-ajoutée... par segments, satisfaction du client, valeur ajoutée... Différentes techniques de mesure... et les inconvénients de chacune de ces méthodes. Il propose enfin diverses manières de vendre la valeur, lorsqu'elle... dans le domaine logistique, les managers doivent mesurer et vendre la valeur qu'ils apportent aux clients...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1993
|- Réf : T4100
Comme beaucoup de choses, l’analyse de la valeur, lors de son apparition... de bien caractériser les concepts successivement élargis qui ont abouti à ce qu’est l’analyse de la valeur d’aujourd... , nous désignerons à partir de maintenant l’analyse de la valeur par ses initiales AV. Historique... de la Valeur pour désigner le Value Engineering ). Remarque : des abus de langage, et la deuxième...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0575
Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.
La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.
L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.
C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0577
Vous cherchez à concevoir ou reconcevoir un produit, afin qu’il satisfasse au mieux les besoins de ses utilisateurs aux meilleures conditions économiques. Vous connaissez les principes de la démarche d’AV et vous avez décidé de l’appliquer. Vous allez donc fonder votre démarche sur :
- la connaissance des fonctions ou caractéristiques qui conditionnent la satisfaction du client ;
- la maîtrise des coûts consacrés à chacune de ses fonctions ou caractéristiques ;
- la recherche d’une optimisation basée sur l’homogénéité et la cohérence entre les deux.
Vous souhaitez ainsi optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.
Cette fiche présente les indications concrètes pour vous aider à mettre en œuvre une AV efficace et pertinente.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 19 juil. 2015
- |
- Réf : 1401
Le Lean appliqué à la construction n’est pas uniquement une série d’outils novateurs dans l’optimisation de la gestion de projet, c’est surtout une série de principes basés sur la recherche de valeur et la chasse au gaspillage. Issue de l’industrie et en particulier de la société Toyota, son cœur réside dans la suppression du superflu pour atteindre un outil de production « sans gras » (Lean en anglais). De plus, la méthode Lean est une méthode d’amélioration continue, comme la roue de Deming, qui apprend à chaque étape de l’analyse pour améliorer peu à peu la gestion de projet sans limite d’optimisation du triptyque : coût/délai/qualité.
La méthode Lean pour la construction répond au constat que 25 % du coût global de construction dépensés sont dus à des gaspillages et à l’emploi mal optimisé des ressources techniques et humaines. Sans compter les dépenses engagées à cause d’une communication inefficace entre la fin de la conception et l’exécution. Ces difficultés sont accentuées par la non-compatibilité des outils informatiques utilisés entre la phase conception et le chantier.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !