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Utilisation des plans d'expériences pour modéliser une réponse

Utilisation des plans d'expériences pour modéliser une réponse dans l'actualité

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Utilisation des plans d'expériences pour modéliser une réponse dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2007
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  • Réf : F1006

Plans d’expériences

La méthode de Taguchi vient pour enrichir les méthodes de plans d’expériences en apportant... comme un élément clef de la stratégie du plan d’expériences. L’expérimentateur choisit librement les facteurs... de Taguchi vient pour enrichir les méthodes de plans d’expériences en apportant une amélioration considérable... . Elle place le modèle comme un élément clef de la stratégie du plan d’expériences. L’expérimentateur choisit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1997
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  • Réf : P230

Plans d’expériences

. Les plans d’expériences ont d’abord été utilisés en agronomie. Puis, peu à peu, ils ont été utilisés dans d... . Terminologie Réponses, facteurs, niveaux Avant d’aborder l’étude des plans d’expériences, il convient... de la réponse selon les différentes valeurs données aux x i . Dans le cas des plans d’expériences... cette méthode et utiliser toutes les colonnes d’un plan de base. Par exemple, sur le plan de base bâti...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2016
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  • Réf : R275

Modélisation par les plans d’expériences

. La représentation géométrique d’un plan d’expériences et des réponses associées nécessite donc un espace... ’isovariance par rotation On désire que les réponses calculées avec le modèle issu du plan d’expériences aient une erreur... ou plans pour surfaces de réponse  GOUPY (J.) - « Plans d’expériences pour surfaces de réponse... entre 10 °C et 30 °C. La réponse est la vitesse des ultrasons utilisés. L’expérimentateur décide d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 avr. 2012
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  • Réf : 0791

Analyse des dysfonctionnements d’un projet innovant

Vos projets rencontrent des problèmes de façon récurrente et pourtant vous maîtrisez la technique ?
Les raisons ne sont pas tant techniques que managériales, humaines et contextuelles.
Nous vous proposons dans cette fiche une méthode d'analyse des dysfonctionnements dans la prise de décision au sein de vos projets, pour en ressortir des recommandations.

Cette méthode vous aide à :

  • identifier les compétences nécessaires à la réalisation d’une action ;
  • formaliser « les critères » de choix dans le processus de sélection d’un acteur dans un projet ;
  • choisir un acteur pour réaliser une action ;
  • analyser les dysfonctionnements sur les axes savoir, savoir-faire et savoir-être.

La présentation d'un cas d'étude (cf. étape 4) montre comment, à partir de l'analyse des dysfonctionnements du processus de décision dans une entreprise, on en retire des recommandations pour la mise en place d'une organisation en mode projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 oct. 2019
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  • Réf : 1676

Cartographier le savoir-faire et mettre en place une capitalisation d’expérience

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

En décrivant pas à pas les étapes qui vous permettront de cibler l’essentiel pour une capitalisation efficace, cette fiche vous permettra de vous organiser afin d’initier un processus de capitalisation d’expérience, jusqu’à en faire un des points forts de la culture de votre organisation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2020
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  • Réf : 1679

Cartes heuristiques ou cartes mentales et utilisation en management de projet

Les outils classiques de gestion et de présentation de l’information tels que les tableurs, les graphiques, voire le texte et l’image, fixe ou animée, restent, par définition, linéaires. De plus, chacun ne présente qu’une seule dimension du sujet traité (chiffrée, synthétique, descriptive, etc.). Les diagrammes de Gantt et graphes de Pert apportent quelques compléments. Pour restituer la complexité d’un projet, la carte heuristique en apporte d’autres.

Cette fiche pratique et ses outils associés donnent des points de repère sur les apports les plus courants des cartes heuristiques, à la fois dans le domaine de l’efficacité personnelle et dans celui du fonctionnement en équipe projet, en faisant la distinction entre fonctionnalités innovantes et fonctionnalités de compatibilité avec des outils tels que le diagramme de Gantt.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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