- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : BM7002
thermomécaniques sont encore plus prépondérantes dans une opération UGV que lors d'un usinage conventionnel. C... de coupe au-delà des limites de vitesse de l'usinage conventionnel, on commence par traverser une zone... Les techniques d'usinage et les moyens matériels associés sont de plus en plus performants... de l'Usinage à Grande Vitesse (UGV). Ainsi, depuis peu, nous assistons à une accélération de la vitesse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2015
|- Réf : BM7035
conventionnelle, l'outil présente, après 20 min d'usinage, une usure en dépouille plus importante ; l'arête... en usinage conventionnel. Dans ce cas, en cours d'usinage, le dépôt de titane protège la face de coupe... pression qu'en usinage conventionnel. La figure 16 AYED (Y.) - Approches expérimentales et numériques... réalisés en usinage conventionnel et avec une assistance de 1 500 W, à une profondeur de passe de 0,3 mm...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2016
|- Réf : BM7036
que l’assistance cryogénique externe modifie peu l’effort de coupe par rapport à un usinage conventionnel. Parfois... plus stable qu’en usinage conventionnel. Pour quantifier l’intégrité de surface, il convient également... de la déviation des cotes fabriquées qu’en usinage conventionnel. Mais il paraît très difficile de généraliser... , en usinage conventionnel, l’usure en dépouille de l’outil atteint une valeur de 0,5 mm en moins de 5 min d’usinage...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 avr. 2012
- |
- Réf : 0861
Pour assurer la qualité d’un produit, l’équipe en charge de l’étude doit franchir toutes les étapes de validation prévues dans le projet sur des objets dont la nature évolue selon les phases, jusqu’à la validation finale avant commercialisation.
Bien que la validation numérique permette d’approcher au mieux la définition des produits, la validation sur des objets physiques est indispensable. Chaque phase du projet doit être sanctionnée par des essais répondant aux exigences de conformité aux attentes, notamment de métier et/ou de la réglementation. On passera en revue les différentes technologies de maquettage, de prototypage, et de préséries correspondant à chaque étape de validation.
Dans la dernière partie de cet ouvrage cing articles de référence, issus de la base documentaire Techniques de l'ingénieur et cité dans cette fiche, vous sont proposés pour compléter la méthode proposée par l'auteur.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !