- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1998
|- Réf : AM3780
Les polymères se mettent en œuvre le plus souvent par moulage ; cependant, des usinages... de cotes extrêmement précises ; la découpe de préforme à thermoformer. Pour cela, les techniques d’usinage... à l’application prévue. Pour l’usinage d’une matière donnée, il est conseillé de consulter à la fois... le paragraphe correspondant à la technique d’usinage prévue (tournage, perçage, etc.) et celui correspondant...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2015
|- Réf : BM7035
des opérations de nettoyage et de dégraissage. L'usinage peut être donc qualifié (par analogie) d'usinage à sec... suivant le standard ISO 3685:1 993. En usinage à sec ou avec une lubrification classique, les copeaux obtenus... pour un usinage assisté haute pression que pour un usinage à sec. Avec l'augmentation de la vitesse de coupe... de 50 m/min, la durée de vie de l'outil est d'environ 9 min pour l'usinage à sec, et de 21 min...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2016
|- Réf : BM7036
cryogéniques non synthétisés (air liquide, argon liquide, azote liquide...) dans le cadre d’un usinage à sec... donc propre sans pollution par un fluide de coupe. L’usinage peut alors être assimilé à de l’usinage à sec... . Sans refroidissement cryogénique, on observe des valeurs de températures entre 900 et 1 000 °C en usinage à sec... qu’en usinage à sec, avec l’augmentation de la vitesse de coupe, les contraintes résiduelles tendent...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2014
- |
- Réf : 1278
Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !