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Toute l'actualité


Usb dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : S8150

Universal Serial Bus USB

de souplesse et de robustesse pour le grand public. Ce n’est pas le cas de la technologie USB présente aujourd...  ; fourniture de courant intégrée. USB se devait également d’être une technologie bon marché et très répandue... ’hui sur tous les micro-ordinateurs. La dernière version USB 2.0 est au niveau de ses concurrents directs les plus doués... par une estimation de la capacité d’USB à être utilisé dans le domaine industriel. Présentation USB...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2001
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  • Réf : S8590

Communication avec les périphériques

), l’Universal Serial Bus (USB) (§ 4) et le GPIB-SCPI (§ 5). Concept de transmission de donnée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : TE5374

Médias numériques & smartphone : formats, interfaces, gestion

de sortie, jack audio ou connecteur USB ( Android 10 Compatibility . § 5.5.1), des effets sonores... pour communiquer soit les interfaces filaires USB (§  2.1.1.2 ) ou Lightning (§  2.1.1.3 ), soit les réseaux... ( AUX ) qui sont inversés. Connecteur USB Le connecteur micro-USB (figure  5 b 1)  Industrial USB – Bridging the... . Son successeur, le connecteur USB-C (figure  5 b 2)  * apparaît sur les smartphones récents...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 sept. 2011
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  • Réf : 0327

Utiliser la méthode PAT Miroir® pour créer les bonnes pratiques de management

Il est unanimement reconnu que la réussite d’un projet collaboratif passe par la mise en place d’un climat de coopération entre des acteurs regroupés dans une équipe collaborative interprofessionnelle.

Souhaitez-vous améliorer les conditions de collaboration (langage commun, compréhension des compétences de chacun, répartition des valeurs et plan d’actions) ?

Ces conditions semblent simples à mettre en œuvre, et pourtant leur mise en place est nécessaire pour résoudre un problème complexe lors de la conception d’un nouveau produit et/ou service. Les équipes collaboratives se penchent rarement sur cette question suffisamment en amont des problèmes pour pouvoir les désamorcer rapidement.

En effet, n’avez-vous pas déjà abandonné un projet collaboratif car les intérêts des uns et des autres étaient mal compris ? Avez-vous déjà tenté de les résoudre en réunissant l’ensemble des acteurs mais, faute de consortium, le problème n’a pas été résolu ? Avez-vous déjà été confronté à un manque de valorisation dans la production d’un résultat issu d’un travail collaboratif ?

Cette fiche présente la méthode PAT Miroir®, une méthode originale et adaptée à la construction d’une équipe collaborative interprofessionnelle. Elle permet de :

  • résoudre un problème complexe dû à des représentations différentes des objectifs, tâches et actions des acteurs d’une équipe collaborative ;
  • dresser un diagnostic de la situation avant ou après la création d’une équipe collaborative interprofessionnelle ;
  • construire collectivement un plan d’actions pour réaliser un projet complexe (conception d’un nouveau produit et/ou service) ou résoudre un problème complexe dû à un problème relationnel entre les parties prenantes (changement ou conception d’une nouvelle organisation collaborative) ;
  • désactiver les peurs, augmenter les attraits et neutraliser les tentations entre les parties prenantes d’un projet complexe ;
  • évaluer les interactions entre les acteurs qui posent ou qui pourraient venir rompre la dynamique de la coopération ;
  • faire prendre conscience à l’ensemble des acteurs que l’impact de leur action a une incidence sur la réalisation des autres actions et l’engagement des autres acteurs ;
  • évaluer les ressentis de chacun des acteurs avant, pendant ou après la réalisation d’un projet complexe.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 avr. 2012
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  • Réf : 0865

Préparer et organiser une revue de projet de conception

Les revues de projet sont des réunions qui ont lieu à certaines dates-clés d’un projet industriel, notamment à la charnière entre chaque phase et à la fin du projet ; elles sont destinées à montrer la progression de ce projet (en produisant les « livrables »).

Une revue de projet est importante : c’est le point de rencontre entre le chef de projet et son équipe, et le(s) décideur(s) de l’entreprise, voire ses clients. Elle donne lieu à des décisions sur la suite du projet. Elle ne s’improvise pas. On répondra dans cette fiche aux questions suivantes :

  • Comment vous préparer à une revue de projet de conception ?
  • Comment réussir votre présentation Powerpoint (forme et nature du contenu) ?
  • Que faut-il faire juste avant votre présentation pour mettre toutes les chances de votre côté ?
  • Quelles sont les conditions du succès de la revue de projet de conception ?
  • Que mettre dans le compte rendu de la revue ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1855

Le risque cyber

Le risque cyber peut émaner d’une erreur humaine (téléchargement non intentionnel d’un logiciel malveillant par exemple) ou d’un accident. Se protéger du risque cyber n’est plus un choix, mais une obligation pour les acteurs économiques d’aujourd’hui. C’est un enjeu fondamental.

Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent préserver leur savoir-faire, leurs compétences et surtout leurs données dites personnelles (DCP) et sensibles (DCS) face notamment à des attaques malveillantes aux conséquences potentiellement dévastatrices. En sus des erreurs humaines, ce peut être aussi une action malveillante volontaire comme l’attaque d’un hacker via un logiciel installant un virus (malware), une tentative de vol d’informations confidentielles en se faisant passer pour une autorité (phishing), l’interception de communications (écouter, surveiller, visualiser, lire ou enregistrer, par tout moyen, lors de son passage sur un réseau de télécommunications à l’insu de la personne qui effectue ou reçoit la communication), l’exploitation de failles dans des logiciels, sans oublier les rançongiciels.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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