- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2012
|- Réf : AG2302
compte des acteurs qui sont directement partie prenante dans son cycle de vie commercial : les usagers... les usagers indirects. Quelques exemples simples peuvent illustrer cette approche. • Pour une automobile... . S'ils en font l'acquisition, ils deviendront des usagers directs, mais ils peuvent aussi s'y intéresser sans passer à l'acte d... 'achat et seront alors en position d'usagers indirects. La question est donc de délimiter...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2012
|- Réf : C5575
; le comportement des usagers eux-mêmes. Les évènements générateurs de risques , tels que pannes, incidents... : les fumées, par leur opacité, diminuent la visibilité et gênent l’évacuation des usagers vers les têtes... du tunnel ou les abris ; les fumées, par leur toxicité, incommodent, voire asphyxient, les usagers... nécessite des équipements utilisés pour réaliser une véritable chaîne de la sécurité, allant des usagers...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2020
|- Réf : TRP1007
, et de leurs conséquences parfois dramatiques, et l’accès à l’automobile pour de nouvelles catégories d’usagers... aux usagers traditionnels qui ont la possibilité de se divertir plutôt que de se concentrer sur leur trajet... de cette technologie est l’amélioration de la SR, y compris pour les usagers de la route vulnérables comme les deux... pour les usagers de la route. Les besoins de certaines de ces applications ont été spécifiées à l’ETSI ( European...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2012
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- Réf : 0683
Comment utiliser le comportement de l’utilisateur comme levier pour limiter des impacts environnementaux et sociaux créés par les produits de grande consommation ? Il ressort de plusieurs études que le comportement des consommateurs génère une pression non négligeable sur l’environnement, notamment à cause d'une surconsommation énergétique avec les produits d'usage courant.
En tant que designer, vous pouvez jouer un rôle en faisant évoluer les consommateurs vers des usages plus responsables et soutenables.
- Identifiez les comportements des usagers les plus impactants en recueillant des informations de terrain issues de l'observation, de focus groups, d'entretiens ou de questionnaires.
- Sélectionnez des stratégies de changement de comportement à l’aide du Loughborough Model.
- Déclinez les concepts de produit.
- Mettez en balance les attentes des usagers et les concepts.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 oct. 2018
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- Réf : 1657
Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.
Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.
Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.
Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...