- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2021
|- Réf : H5536
les modifications de l’usage de l’authentification entraînées par la directive européenne DSP 2 et la généralisation... , les organisations, les administrations et leur système d’information sont bien réelles. Elles sont aussi lourdes... pour l’authentification des clients des services de banque à distance. Nous nous intéressons aux méthodes en usage... ). Elle a d’abord été expérimentée dans le cadre du projet FC², Fédération de Cercles de Confiance et usages...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2000
|- Réf : R6720
-ordinateurs, permettent l’introduction du traitement d’images en temps réel comme moyen de contrôle ou de mesure... quantitatives sur les objets observés. Ainsi, le contrôle d’aspect en temps réel et le contrôle dimensionnel... sans contact sont des applications directes du traitement d’images en temps réel et cela dans des industries... de traitement d’images en temps réel qui sont illustrés à l’aide d’exemples d’applications industrielles...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2010
|- Réf : S8050
Une application en temps réel met en œuvre des systèmes informatiques ou informatisés coopérant... dynamiques. Ainsi, de nos jours, l’informatique « temps réel » est présente... par l’exécutif. Cet article présente les principes de base utilisés dans les exécutifs temps réel. Ce terme... , de l’informatique qualifiée de « temps réel ». L’article présente d’abord la problématique de l’informatique temps...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0449
Une modification de l’usage d’un produit, ou un nouveau besoin en matière d’utilisation, peut être à l’origine de la conception d’un nouveau produit. Si l’utilisateur de ce produit (ou service) est un utilisateur expert (ex. : un pilote d’avion, un chirurgien…), il possède des connaissances terrain, parfois très implicites, qui sont inaccessibles pour les ingénieurs de conception. Il est alors indispensable de concevoir, en parallèle de la solution technique, une solution usage, en intégrant l’utilisateur expert dans votre projet.
Cette fiche vous aidera à :
- identifier le potentiel d’une modification de l’usage ;
- établir un scénario de conception produit-usage ;
- observer l’utilisateur dans son environnement de travail ;
- valider la solution par des émulations.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 30 déc. 2015
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- Réf : 1448
Vous avez commencé à structurer un projet d’innovation à partir d’une idée initiale. La connaissance des usagers, ou plus largement des bénéficiaires du produit ou service que vous souhaitez développer, est absolument essentielle. Pourtant peu de porteurs de projet aujourd’hui prennent réellement le temps d’observer.
Cette fiche vous permettra de comprendre l’importance de l’observation, mais également de la représentation des usages en définissant un protocole en adéquation avec vos objectifs. Vous serez ensuite à même d’analyser les résultats et de choisir un mode de représentation adapté pour formaliser et capitaliser votre expérience, mais surtout pour mettre à jour les problèmes et les douleurs des usagers et ainsi convaincre les décideurs de la justesse de votre raisonnement.
L’observation et la représentation des usages est le troisième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Après avoir structuré le projet et défini le besoin idéal, ce livrable permet de rentrer véritablement dans les usages, problèmes et douleurs des utilisateurs ou bénéficiaires, liés aux produits et pratiques existantes. Il permet d’initier une analyse poussée des usages et des problèmes afin de mettre à jour des poches de valeurs, combinaison significative d’un problème et d’un usage non ou mal couverte par les solutions existantes.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude