- Article de bases documentaires
|- 10 août 2014
|- Réf : MED450
de la tumeur, en quelques minutes sans alourdir une séance de traitement. Il existe une autre définition... : l'identification correcte de la tumeur ; une planification et un traitement par radiothérapie de haute précision... est avant tout clinique. Elle prend en compte la tumeur telle qu'elle est objectivée par le ou les cliniciens... d'IGRT non irradiante, utilisée dans certains établissements de soins pour des tumeurs pelviennes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2014
|- Réf : NM4025
du développement des nanoparticules, les contraintes physico-bio-chimiques des tumeurs solides et les principales... à éradiquer les tumeurs solides. En jouant sur les différents paramètres physico-chimiques des nanoparticules... et en profitant des caractéristiques particulières de l'environnement des tumeurs solides, il est possible... administration (accumulation dans la tumeur, élimination rénale). Parmi la variété de nanoparticules...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2015
|- Réf : RE241
dans la détection et la quantification de séquences rares d'ADN, comme certaines mutations spécifiques des tumeurs... , leur détection dans les tumeurs ou les fluides biologiques, comme le plasma ou l'urine, pourrait permettre d... 'adapter le traitement aux caractéristiques moléculaires précises de la tumeur et de limiter les risques... une tumeur. Les nouvelles technologies de séquençage ont permis de mettre en évidence un réseau complexe d...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 févr. 2015
- |
- Réf : 1457
Les producteurs et importateurs d’une substance chimique doivent définir des DMELs dans le dossier REACh, afin de protéger contre les risques mutagène et cancérogène les travailleurs, les consommateurs et la population générale potentiellement exposés à la substance chimique.
Les DMELs doivent être définies pour plusieurs types de populations : le travailleur, le consommateur, et l'Homme via l'environnement.
Cette fiche vous permettra de comprendre le mécanisme de calcul et de définition des DMEL, ainsi que leur impact sur la substance à laquelle cela s’applique.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.