- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2012
|- Réf : BM7408
Le travail du bois, en atelier et sur chantier, a toujours été source d'accidents et de maladies... pour contribuer à l'amélioration des conditions de travail. Chaque année, de nombreux travailleurs... sont encore victimes de maladies ou d'accidents du travail ; certains en décèdent. Cette situation, inacceptable... en renforçant les lois et en complétant le code du travail. La responsabilité des employeurs évolue...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA1826
La manutention et le travail de l’ardoise ne sont pas forcément des informations... ’un savoir-faire d’artisans, voire de maîtres compagnons couvreurs.
Le lecteur est invité à lire... et chariot élévateur
Du fait du conditionnement en palettes, l’approvisionnement peut se faire... au travail de l’ardoise.
Le tablier tressé
Le tablier tressé (
cf...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2021
|- Réf : TBA550
d’un accident du travail, général, technique, administratif et pénal. La condamnation à verser... , en décrivant la mission des inspecteurs du travail, l’engagement et l’initiative de cette poursuite... actualisée de l’article TBA550 intitulé « Les accidents du travail et la responsabilité pénale » rédigé...
Les accidents du travail sont encore aujourd’hui un vrai sujet d’actualité dans notre société. Malgré...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 févr. 2017
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- Réf : 0456
Le management de la qualité repose sur sept principes (cf. Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité). La revue de direction est au croisement de ces principes. C’est l’occasion pour la direction d’affirmer son leadership et de renforcer l’orientation client ainsi que la prise en compte des attentes des parties intéressées de l’entreprise. Grâce à l’analyse des résultats obtenus par les différents processus, la direction peut prendre des décisions fondées sur des preuves et identifier et mettre à disposition les ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions d’amélioration du système de management qu’elle a définies, ce qui contribue à l’implication du personnel.
La revue de direction est donc un moment clé dans la vie d’un système de management, qu’il soit dédié à la qualité, ou à l’environnement, la santé et sécurité au travail, l’énergie ou qu’il intègre deux ou plus de ces dimensions. Mais comment mener une revue de direction à valeur ajoutée ? Il s’agit de ne pas brûler les étapes :
- définir les objectifs et les participants ;
- planifier la revue de direction ;
- identifier les éléments d’entrée et de sortie ;
- préparer la revue de direction ;
- animer la revue de direction ;
- mettre en œuvre les actions et décisions issues de la revue de direction.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1851
Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.
Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.
La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique