- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : AG1810
des nouvelles technologies, l'information peut se transmettre pratiquement sans effort. Par contre... cependant des efforts de conduite du changement et de gouvernance non négligeables. Gestion documentaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2002
|- Réf : AG7590
, de proposer des solutions de transfert et de manutention difficilement envisageables autrement. En d’autres... compensées par les performances ou par l’accès à des solutions de transfert que la technique classique... ici que les techniques liées au transfert et à la manutention de charges en usine, sur sol d’atelier ou sur tables... de transfert autonome sur sol d’usine , c’est‐à‐dire avec compresseur embarqué : la meilleure solution...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2017
|- Réf : BE9813
Différents types de lignes de transfert isolées sous vide de fluides cryogéniques sous forme... . Pour chaque type de ligne, la conception de ces lignes de transfert, les exigences sur le choix des matériaux... ).
19/06/2020
Les lignes de transfert cryogéniques appelées communément lignes... . Cette augmentation de puissance implique la construction des lignes de transferts des fluides cryogéniques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 août 2011
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- Réf : 0253
Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :
- La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
- La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.
La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :
- Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
- Comment décider d’externaliser ?
- Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
- Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
- Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
- Quelles compétences requises pour les acheteurs ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 févr. 2012
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- Réf : 0330
La création de valeur subit l’influence d’une économie qui repose de plus en plus sur de nouvelles activités axées sur l’innovation et faisant largement appel au capital humain et aux connaissances.
Peut-on alors parler d'une nouvelle conception de la création de valeur ? Est-ce l’innovation ou bien les connaissances qui concourent à l’innovation qui sont porteurs de valeur ?
Quel sens donner à cette création de valeur ? Plus globalement, comment cette création de valeur est-elle présente dans des entreprises innovantes ?
Cette fiche vous permettra de faire le lien entre création de valeur, connaissance et innovation. La démarche à suivre est la suivante :
- Définir la création de valeur par l’entreprise.
- Montrer en quoi les connaissances qui concourent au processus d’innovation constituent en soi une valeur pour l’entreprise.
- Relier connaissance, innovation et création de valeur par la notion« d’intelligence stockée ».
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 25 mars 2021
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- Réf : 1706
Les objectifs du management des risques d’un projet sont d’augmenter la probabilité d’occurrence d’événements positifs ainsi que leurs impacts, les opportunités, et de réduire la probabilité ainsi que l’impact des événements négatifs, les risques pouvant apparaître sur un projet, grâce à la mise en place de plans d’action.
Il existe deux attitudes face aux risques :
- la non-réactivité lorsque rien n’est fait jusqu’à ce qu’un problème apparaisse, soit un comportement de type « pompier » ;
- la proactivité, lorsque les risques sont identifiés, que leur probabilité d’apparition et leurs impacts sont évalués ; un plan est établi pour gérer les risques, ce qui correspond à un comportement de « bon chef de projet ».
La deuxième option est bien sûr fortement conseillée pour une bonne gestion des risques.
Il est possible de prendre du plaisir à la gestion des risques si l’on en maîtrise les bonnes pratiques.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser