- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2018
|- Réf : H3728
ainsi sur la reconnaissance de parole bruitée, le traitement d’énoncés incomplets ou incorrects, la définition de procédures... de dialogue, etc. Le traitement automatique de la parole recouvre un vaste ensemble d’activités... , intensité) est largement utilisée en traitement automatique de la parole. Le noircissement... du traitement de la parole (système VRC-100 d’Interstate) 1981 : système de reconnaissance de mots...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2013
|- Réf : H7288
du signal de parole numérisé. Les traitements linguistiques se décomposent en plusieurs étapes... Traitement du signal... L’objet de cet article est de proposer une vue d’ensemble de la synthèse de la parole à partir... du texte (ou TTS, Text-To-Speech en Anglais), le but étant de calculer automatiquement le signal de parole...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2022
|- Réf : TE5897
L’intelligence artificielle (IA) a connu depuis les années 2015 une croissance accélérée dans le domaine des médias numériques. Cet article offre d’abord un rappel des principes, des composantes et des techniques de l’intelligence artificielle, en particulier des modes d’apprentissage automatique (machine learning), et d’apprentissage profond (deep learning) avec les réseaux neuronaux (neuronal n...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 juin 2018
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- Réf : 0904
Les revues de conception et/ou les revues de projet sont des rendez-vous entre le responsable de projet, l’équipe projet, les décideurs ou commanditaires du projet, voire les clients, utilisateurs, usagers. Elles sont des occasions d’entériner les résultats acquis, confirmer ou infléchir les objectifs, prendre des décisions sur la suite du projet. Elles ne s’improvisent pas.
Cette fiche vous aidera à préparer et réussir la conduite de vos revues de projet, en abordant les questions suivantes :
- Comment préparer cette revue ? Quelles en sont les données d’entrée ?
- Comment présenter le projet, son avancement, ses résultats ?
- Quels sont éléments clés d’une revue ?
- Quelles sont les données de sorties d’une revue ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 24 nov. 2021
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- Réf : 1714
La gestion des grands projets nécessite la mise en place d’une organisation fondée sur un chef de projet, le leader et l’équipe projet qui vont dérouler le projet en respectant le cahier des charges, le besoin des clients, en maîtrisant les risques pour tenir un planning contractuel et un budget qui permettra à l’activité concernée de dégager une marge indispensable à la croissance de l’entreprise.
Les différents traits différenciant les leaders seront présentés afin d’expliciter les compétences nécessaires aux chefs de projets pour bien assurer leur fonction et assurer la réussite de leur projet.
- Qu’est-ce qu’un leader ? Qu’est-ce qui différencie les leaders de ceux qui ne le sont pas ?
- Existe -t-il un style particulier de leadership ?
- Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un leader ?
Ce sont ces thèmes qui seront développés dans cette fiche qui détaillera les sept traits principaux des leaders.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2024
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- Réf : 1848
Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.
Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise. Une bonne communication de crise joue un rôle vital dans la gestion des situations d’urgence et des problèmes majeurs.
En période de crise, comprendre comment fonctionnent les médias est d’autant plus précieux que cela permet de contrôler le récit, mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation (storytelling).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique