- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2023
|- Réf : COR1000
avec les autres produits de traitement d’eau utilisés. Les aspects législatifs concernant ces différents circuits... du système, les substances indésirables et susceptibles de provoquer la corrosion. Si besoin, des traitements... spécifiques du milieu pour le modifier seront envisagés. Ces traitements sont généralement définis... des charges). Un traitement initial physicochimique de l’eau sera souvent indispensable, tel que...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2006
|- Réf : G1172
Cet article se propose de décrire l’ensemble des procédés unitaires en filières de traitement... des eaux. Ces traitements peuvent consister en un simple dégrossissage pour des eaux de lavage... , à un traitement poussé pour l’obtention d’une eau ultrapure dans l’industrie pharmaceutique, en passant... par un traitement de clarification ou d’affinage dans le cas de l’eau potable. Les applications...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 déc. 2019
|- Réf : RE283
Le problème de la fragilisation par l’hydrogène demeure actuel malgré la mise en place de normes et de spécifications pour éviter les ruptures différées. Pour y remédier, on effectue des traitements de dégazage, après les traitements de surface par voie chimique ou électrolytique, dont la durée minimum de « dégazage » est uniquement fixée en fonction de la résistance mécanique à la rupt...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1798
La contribution à l’émission de gaz à effet de serre des dispositifs de production de froid, dont la plupart sont fondés sur l’évaporation d’un fluide – appelé fluide frigorigène – puis sur la compression et la condensation de la vapeur formée, est double :
- une contribution par émission à l’atmosphère des fluides frigorigènes suite à des fuites ou des manipulations lors de la maintenance ou à l’arrêt définitif de l’installation ;
- une contribution associée à la consommation d’énergie électrique du compresseur et des auxiliaires tels que pompes et ventilateurs.
Un ensemble d’obligations réglementaires s’appliquent depuis plusieurs années à l’activité de production de froid et tend à imposer des contraintes nouvelles pour les années à venir.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.