- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2011
|- Réf : BE8942
de fortes puissances. Dans le cas des centrales électriques nucléaires, ces tours aéroréfrigérantes... et la conception d'une tour aéroréfrigérante nécessitent des compétences et des qualifications spécifiques, afin d... puissance en France a constitué une avancée technologique majeure encore reconnue à ce jour. Les centrales... , pour les réfrigérants atmosphériques indirects de forte puissance aussi couramment appelés tours aéroréfrigérantes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA630
Cet article traite des deux grandes catégories de grues qui sont les GME, grues à tour... ou mécanique. Sont laissées de côté les grues à flèche relevable, peu utilisées en France, qui permettent d... tout accident avant et au moment du déploiement. Ces grues à tour sont équipées de mécanismes permettant levage... une grue à tour, entre autres fin de course haute et basse du crochet, limiteur d’orientation, limiteur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2021
|- Réf : TBA713
Une grue à tour est un appareil de levage et de manutention utilisé principalement... , et les grues à tour à montage rapide (GTMR), de plus fortes capacités. Les principales caractéristiques... est disposé sur la partie tournante. Une grue à tour est un engin fragile ; tout montage... , non permanente également. Les grues à tour sont des matériels dont on ne peut actuellement se passer...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 mai 2012
- |
- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude