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Tir dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : AG5111

Flux pilotés par l’aval ou flux tirés

flux tirés... sont présentes, les flux sont tirés par les commandes. Les délais complets de distribution, production... , Management des Ressources de Production). Bien que les « flux tirés » puissent être appliqués dans un grand... n’est pas encore stabilisé, les trois expressions suivantes ayant la même signification : flux tirés  ; flux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2004
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  • Réf : C5420

Utilisation des explosifs dans le génie civil

La conception d'un dispositif explosif dépend des caractéristiques recherchées pour le tir... produits et amorçages constituant le produit explosif. Puis il explique comment concevoir un plan de tir... des matériaux. Que ce soit en démolition ou en déroctage, la réussite d’un tir (efficacité et sécurité) est liée... . Dans ce dernier cas, la préparation s’effectue à bord d’un camion, amené sur la plate-forme de tir, assurant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2017
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  • Réf : R1735

Tirer profit de l'incertitude d'étalonnage d’une balance

pour que le destinataire du CE sache dans quel état se trouvait sa balance et qu'il puisse tirer les conséquences de l'état...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 nov. 2022
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  • Réf : 1053

Exploiter la puissance de Google en tirant parti de ses fonctions avancées

Google utilise de plus en plus des techniques d’intelligence artificielle destinées à « comprendre » et interpréter les requêtes soumises au moteur. Mais au-delà ce ces algorithmes souvent opaques, il existe de nombreux opérateurs et filtres pouvant être mis en œuvre par les internautes.

  • Comment limiter la recherche à un site donné, ou à une extension de sites ?
  • Comment mettre en place un filtre de dates ?
  • Comment obtenir des résultats dans un format donné ?

Cette fiche présente des astuces peu connues des internautes, permettant d’optimiser la qualité des résultats et de garder le contrôle de la recherche.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 nov. 2012
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  • Réf : 1062

Tirer profit des réseaux sociaux pour les scientifiques sur Internet

Vous voulez savoir si les réseaux sociaux qu’utilisent les chercheurs peuvent être utilement intégrés au périmètre de votre veille ? Pour cela, il vous faut identifier leurs apports et leurs limites pour la recherche scientifique.

La notion d’échange et de sociabilité scientifique a souvent été une dimension importante de la recherche, depuis les anciennes communautés savantes jusqu’aux réseaux socionumériques actuels.

La présente fiche permettra de déterminer comment les réseaux sociaux pour les scientifiques peuvent être valorisés dans une démarche de veille, en répondant à plusieurs questions :

  • Quelle est l’implication des acteurs de la recherche ?
  • Quel est le paysage des réseaux sociaux en émergence ?
  • Quels usages les chercheurs font-ils des réseaux sociaux ?
  • Quels contenus les réseaux sociaux véhiculent-ils ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 nov. 2012
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  • Réf : 1070

Savoir tirer parti des salons professionnels sans se faire piller

Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.

Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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