- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2014
|- Réf : AF1500
Théorie des jeux non coopératifs... et l'économétrie. Les bases de la théorie des jeux non coopératifs reposent sur la notion d'équilibre de Nash... . Ce sont donc les éléments de la théorie des jeux non coopératifs qui sont exposés ci-dessous. Modèle fondamental... Cet article expose deux piliers fondamentaux de l'analyse économique : la théorie des jeux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : AG1317
de financements. Ce paradigme de « l'union fait la force » trouve des prolongements dans la théorie des jeux... coopération... Les stratégies de coopération entre entreprises se sont beaucoup développées... de coordonner leurs actions, de coopérer, pour mieux faire face aux défis concurrentiels. Les alliances...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2017
|- Réf : TRP5013
et les conséquences de la coopération au sein des entreprises et entre entreprises [AG1317]. La théorie des jeux... de la théorie des jeux, que d’autres auteurs, notamment, Bengtsson et Kock (1999), ont précisé à leur manière... Stratégies de coopération et mise en réseaux des ports intérieurs et maritimes européens... Cet article traite des stratégies de coopération interportuaire et notamment de la mise en réseaux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 30 juil. 2014
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- Réf : 0424
Reformuler une idée initiale en ce qu’on appelle un « besoin idéal » est une étape devant être menée avec le plus grand soin. En effet, son résultat garantit ou non d’avoir ciblé un problème à forte légitimité, qui représente un fort potentiel de création de valeur, condition nécessaire à une innovation radicale. Trois outils vous permettent de réexprimer un besoin idéal :
- l’explicitation des causes, du ou des buts et de la pérennité du besoin ;
- le besoin vu comme une fonction de transfert ;
- le besoin vu comme un service de transformation.
La reproblématisation est le deuxième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Elle permet, après le lancement du projet d’innovation grâce au « Carnet de bord de l’investigation », de définir le périmètre du territoire à explorer, avant de s’intéresser aux situations d’usages et aux problèmes/douleurs existants.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude