- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2003
|- Réf : AM5122
Les textures textiles tridimensionnelles sont constituées de fibres discontinues... par des lubrifiants ou diverses résines. Ils peuvent constituer la texture de renforcement d’un matériau composite... , en filtration, en drainage ou encore en protection balistique. Les textiles 3D, ou textures textiles... peuvent être utilisés seuls, ou être imprégnés par des lubrifiants ou diverses résines, ou constituer la texture...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2006
|- Réf : F3300
entre les constituants
qui viennent modifier profondément et de façon irréversible la texture
de ces matériaux...
sont également à l’origine des comportements perçus lors de l’évaluation
sensorielle de la texture... . Dans le domaine alimentaire, la texture est considérée essentiellement
comme une propriété sensorielle et regroupe... , à l’état naturel ou lorsqu’on les modifie par un
procédé de texturation. De nombreuses techniques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2015
|- Réf : K726
Cet article décrit les méthodes permettant d'élaborer les rubans supraconducteurs à base de matériaux de la dernière génération des supraconducteurs à haute température critique (conducteurs recouverts supraconducteurs). Dans une première partie, l'article est focalisé sur des méthodes novatrices, qui consistent à fonctionnaliser un substrat métallique souple par des procédés physiques ou chimiqu...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 mai 2012
- |
- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude