- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2012
|- Réf : F3005
Dans de nombreuses opérations de séchage de milieux poreux (produits biologiques), la structure naturelle, rendue encore plus compacte par le retrait, est caractérisée par une très faible diffusibilité de l'eau au sein de la matière. La diffusion peut ainsi être le processus limitant. L'amélioration de ces procédés à travers la texturation spécifique, c'est-à-dire l'expansion volumique par Détent...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2014
|- Réf : F6310
Le fromage fondu est un produit obtenu par la fonte et l’émulsification, à l’aide de la chaleur, de fromage ou d’un mélange de fromages affinés ou non, additionné d’autres produits laitiers, tels des beurres et poudres de protéines laitières. Compte tenu de la diversité des ingrédients autorisés, les fromages fondus fabriqués peuvent ainsi présenter des caractéristiques gustatives et fonc...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2012
|- Réf : F6312
La famille des « Pasta filata » (Pâtes filées) est la première catégorie de fromages produite en termes de tonnage dans le monde, juste devant le Cheddar ; elle représente 40% de la production fromagère nord-américaine et 15% de la production européenne. Cette technologie a pour origine le bassin méditerranéen (Italie, Grèce, Chypre, Turquie..) et les Pays d’Europe Centrale et Ori...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 mai 2012
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- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude