- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : AF1374
L'objet de la commande optimale est l'optimisation de systèmes dynamiques suivant différents objectifs : atteinte d'une cible en temps ou énergie minimale, maximisation du rendement d'un processus industriel par exemple. Pour cela on joue à la fois sur des paramètres indépendants du temps et sur les commandes qui, elles, dépendent du temps. L'article analyse les conditions d'optimalité du premier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2020
|- Réf : P1382
de la pesée minimale dans le temps : Exemple 1 : microbalance avec s = 0,004 mg : pppnr ≥ 4 000... de la pesée minimale qui doit être inférieure à la plus petite quantité nette pesée sur la balance... -même la pesée minimale pour sélectionner une balance répondant de façon fiable aux exigences... de la balance. La détermination de la pesée minimale accroît la certitude que toutes les fois qu‘un utilisateur...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2013
|- Réf : S8055
informatique temps réel... L'ordonnancement temps réel est en charge d'assurer que tous les traitements parallèles en charge... du contrôle d'un procédé critique s'exécutant à temps. Cet ordonnancement a lieu dans un certain contexte... qui dépend de l’architecture matérielle et logicielle, et de l’exécutif temps réel. Il doit intégrer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 avr. 2012
- |
- Réf : 0826
Vous avez changé de secteur d’activité et vous vous trouvez confronté à des problématiques différentes. Vous voulez comprendre, améliorer, quantifier les facteurs influents.
Contrairement à des idées préconçues et subjectives, la plupart des phénomènes observables peuvent être comparés à des comportements « communs » que vous avez pu avoir déjà rencontrés, notamment dans vos précédentes missions de conception. Grâce à cette expérience pratique, il vous sera possible, de prime abord, de décrire un phénomène dont la dénomination strictement scientifique peut apparaitre hermétique aux non-spécialistes. En second lieu, on pourra, si besoin est, trouver l’équation mathématique type mettant en relation ce comportement avec les paramètres dont il dépend.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !