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Télévision secteur

Télévision secteur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2010
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  • Réf : TE5680

Télévision haute définition (TVHD)

La télévision propose maintenant depuis plusieurs décennies la haute définition (HD), se plaçant... ainsi entre la vidéo SD et le cinéma numérique. Les paramètres normalisés à l'origine de la télévision noir et blanc... ) sont maintenant proposées par la télévision, c'est la TVHD (télévision haute définition). Initiée en analogique... ne redémarrera vraiment qu'avec le projet de télévision numérique aux États-Unis. Ce processus aboutira...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2011
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  • Réf : TE5683

Télévision haute définition (TVHD)

Les images haute définition (HD) sont maintenant proposées par la télévision, c'est la TVHD... (télévision haute définition). Initiée en analogique au milieu des années 1980 par les Japonais puis... par les Européens, provisoirement abandonnée, la TVHD ne redémarrera vraiment qu'avec le projet de télévision... haute définition : entre cinéma numérique et télévision HD », mais le complète par une présentation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2011
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  • Réf : TE5684

Télévision haute définition (TVHD)

Les images haute définition (HD) sont maintenant proposées par la télévision, c'est la TVHD... (télévision haute définition). Initiée en analogique au milieu des années 1980 par les Japonais, puis... par les Européens, provisoirement abandonnée, la TVHD ne redémarrera vraiment qu'avec le projet de télévision... haute définition : entre cinéma numérique et télévision HD », mais le complète par une présentation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2024
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business model de l’innovation

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix.

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur, notamment lorsque plusieurs catégories de bénéficiaires directs et indirects du service peuvent être identifiées. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le type de modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2024
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  • Réf : 1004

Business models : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Comment analyser les différentes stratégies possibles ?Pour cela, la direction d’une entreprise devra :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business model cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1080

Mettre en œuvre une veille concurrentielle avec Sindup®

La pratique de la veille concurrentielle a pour principal objectif de permettre à l’entreprise d’étudier l’évolution et les choix stratégiques de ses concurrents, mais aussi d’identifier de nouveaux acteurs potentiels sur son secteur, afin d’orienter sa propre stratégie et ainsi de faciliter son développement. Pour ce faire, elle dispose d’outils de plus en plus pointus capables de couvrir l’ensemble du processus de veille : surveillance des sources, collecte, analyse, partage et diffusion de l’information sous différentes formes.

Aussi, même si certains outils de veille gratuits présentent des fonctionnalités intéressantes dans une démarche de veille concurrentielle, leur nombre et le temps nécessaire pour obtenir une analyse complète et efficace peuvent finalement s’avérer plus coûteux que d’investir dans un logiciel professionnel. D’autant que certains couvrent l’ensemble du processus de veille tout en adoptant une politique tarifaire adaptée aux TPE et PME. C’est le cas de Sindup®, une plateforme de veille stratégique développée par la société angevine éponyme qui vient concurrencer les acteurs historiques du secteur de la veille automatisée (Digimind, KB Crawl, AMI Software).

Sindup®, qui repose principalement sur la surveillance de flux RSS, présente l’avantage de ne pas nécessiter de compétences techniques particulières, tout en mettant à disposition un corpus sources déjà très riche. Cette solution représente enfin un investissement limité, parfaitement accessible à de petites structures.

Si la plate-forme est plutôt intuitive et donc assez simple à prendre en main, vous devrez néanmoins procéder avec méthode si vous souhaitez mettre en œuvre une veille concurrentielle efficace via Sindup®.

Nous allons donc vous accompagner dans toutes les étapes de création de votre base de veille concurrentielle.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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