- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2021
|- Réf : BE6003
, quoique plus économe en énergie, n’est pour autant ni à zéro émission ni autonome en énergie. La troisième étape... en situation de déficit. Ce data center sera ainsi à zéro émission et partiellement autonome en énergie... depuis 2007 et le zéro émission en 2030 Google - Accelerating the transition to carbon-free energy... . . Apple a annoncé son intention d’atteindre la neutralité carbone (et non le zéro émission) en 2030...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2010
|- Réf : BM2507
) ; véhicules super ultrafaibles émissions ( Super Ultra Low Emission Vehicles , SULEV) ; véhicules zéro... émission ( Zero Emission Vehicles , ZEV). Après 2003, les catégories Tier 1 et TLEV ont été supprimées... principalement à l'augmentation du trafic routier. Les émissions de particules CO, HC, NOx... véhicules à partir du 1 er septembre 2018. Les tests d'émissions RDE mesureront les polluants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2013
|- Réf : S8650
B utilise un codage NRZ ( Non-Return to Zero ) et la technologie Felica utilise un codage Manchester... Les technologies sans contact sont, depuis des dizaines d’années, largement déployées... … Depuis quelques années, avec l’apparition d’une technologie sans contact nommée NFC ( Near Field Communication... se développent. De nombreux produits grand public intègrent la technologie NFC à commencer par les smartphones...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 déc. 2022
- |
- Réf : 1795
Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).
Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :
- mobiliser les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur ;
- évaluer tous les coûts de la chaîne de valeur ;
- mettre en place l’ensemble des éléments financiers favorisant le coût total de possession (TCO) ;
- anticiper les calendriers et délais relatifs à la mise en place du projet ;
- se conformer à la réglementation lors du montage du projet.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.