- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2015
|- Réf : AG270
'identifier deux grands types de communautés : les groupes et les teams. Groupe Un groupe est un type de communauté... relatives aux problèmes qu'ils rencontrent et d'autres y apportent leur réponse. Team Dans un team... fort et une coordination importante des actions des membres. Dans un team, les membres ont généralement... . On peut citer comme exemple de team les équipes projet et les groupes de travail qui se rapportent...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2010
|- Réf : H3202
to and within a development team is face-to-face conversation (la méthode la plus efficace... architectures, requirements, and designs emerge from self-organizing teams (les meilleures architectures... (P12) : at regular intervals, the team reflects on how to become more effective, then tunes and... Ces règles, issues de l'ouvrage de Kent Beck sont les suivantes : RXP1 : Whole Team. All the...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2017
|- Réf : H3310
Team - NIPKOW (T.), WENZEL (M.), PAULSON (L.C.) - Isabelle/HOL : A Proof Assistant for Higher... -order Logic . Agda Development Team - HARRISON (J.) - HOL-light : An overview. In Proceedings of... Documentation du site du logiciel The Coq Development Team - . Dans notre exemple, nous utiliserons... standard de Coq. Une exploration de cette bibliothèque Coq development team - nous donne l’adresse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 août 2024
- |
- Réf : 0634
Vous avez organisé votre service R&D et vous souhaitez mettre en place une gestion des projets de recherche qui tienne compte de la forte incertitude inhérente à la R&D.
Vous devrez ainsi :
- Donner un sens général à l’ensemble des projets : indiquer ce que l’entreprise attend de l’équipe de R&D en termes de résultats.
- Trouver le financement de la R&D et des projets : la R&D est souvent considérée comme coûteuse, alors qu’elle constitue une des activités amont à la création de valeur.
- Mettre en place un système d’évaluation des résultats de votre R&D en sachant que les démarches qualité traditionnelles sont peu opérantes.
- Protéger et valoriser l’innovation : sachant que vous devrez composer avec la nécessaire ouverture sur l’extérieur.
- Piloter les activités : mettre en place des outils de suivi en évitant la simple comptabilité des dépenses et le seul suivi des délais.
Votre but sera alors de contribuer à remettre en cause l’adage très provocateur de Von Braun : « 50 % de vos dépenses de recherche et développement sont utiles […] mais je ne sais pas lesquels. » Il vous faut transformer les projets de R&D en projets de R, D&I (I comme innovation), en intégrant la recherche dans un processus plus large de création de produits, procédés et services, et de création de valeur.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 oct. 2019
- |
- Réf : 1667
Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.
L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser