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Systemes et standards d acces et de gestion des donnees

Systemes et standards d acces et de gestion des donnees dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2011
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  • Réf : H3865

Architecture client-serveur : modes d'accès aux bases de données

Cet article traite des modes d'accès aux bases de données (BD), qy'ils soient réalisés... client-serveur pour l'accès aux bases de données (BD). L'accès aux BD est réalisé soit de manière interne... les traitements sur le serveur augmentant ainsi sa charge. Acteurs On désigne par système de gestion... l'interrogation de données, puis la mise à jour transactionnelle. Cet exemple porte sur la gestion de comptes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mai 2011
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  • Réf : K810

Potentiels standards d'oxydoréduction

détaille les méthodes d'accès aux potentiels standards. Les réactions d'oxydoréduction constituent... relatives à l'oxydoréduction, nous présenterons les méthodes d'accès aux potentiels standards... répercutée sur les potentiels standards disponibles dans les tableaux de données. L'état standard du proton... de potentiels standards contiennent en effet des données comprises dans le domaine allant de – 3 à + 3 V/ESH...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : S8162

Ethernet en tant que réseau de terrain : standard PROFINET

de données ») du modèle OSI (Open Systems Interconnection) de réseau (qui comporte sept couches) et servent... pour devenir le standard Ethernet industriel pour les applications industrielles réseau de terrain. L’article... duplex ». PROFINET est le standard Ethernet industriel pour l’automatisation industrielle développé... pour qu’Ethernet devienne un standard officiel, avec la publication de la spécification IEEE 802.3 de l’Institute...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0291

Implémenter un système favorisant l’innovation dans l’entreprise

En tant que dirigeant ou responsable de secteur, vous souhaitez initier une démarche pour dynamiser l’innovation dans votre périmètre de responsabilité.

Pour concevoir et orchestrer ce système complexe qu’est l’innovation, il vous faudra :

  • Avoir une vision transversale sur la culture, les processus d’innovation, les compétences, la valeur client, et l’organisation de votre entreprise.
  • Identifier les composants majeurs du système à impliquer en interne (les directions R&D, marketing, juridique, financière…) et en externe.
  • Mettre en œuvre des démarches permettant de détecter les idées et de les transformer en innovation ; ouverte, rupture, continue, par les besoins basiques, par les communautés, par les usages.
  • Un portefeuille de connexions internes/externes ; des actions pilotes, des projets en incubation, des expériences…
  • Une ingénierie système et un chef d’orchestre, la direction de l’innovation, garante de la cohérence d’ensemble du système sur le plan stratégique, sur le plan financier et organisationnel, voire aussi sur le plan opérationnel (phase exploratoire et incubateurs).

Cette fiche vous aidera à mettre en œuvre une démarche d’ensemble pour sélectionner et comprendre le modèle de fonctionnement, les méthodes et outils qui conviennent à votre entreprise. Vous devrez vous reporter aux fiches connexes pour implémenter les six démarches spécifiques de détection et de mise en application des idées.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mars 2022
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  • Réf : 1424

La gestion du parc matériel

La mesure est au cœur de nombreuses décisions industrielles. Elle intervient de la conception à la livraison, en passant par toutes les étapes de la production. Malheureusement, pour des raisons historiques, la plupart de nos contemporains passent à côté de la complexité des mesures. Toutes les mesures sont fausses et la gestion d’un parc d’instruments doit permettre de garantir à l’entreprise que les mesures, donc les instruments, restent malgré tout compatibles avec le besoin industriel.

Cette fiche a pour objet de décrire les principales dispositions nécessaires pour garantir des mesures quotidiennes pertinentes eu égard aux besoins.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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