- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2016
|- Réf : AG2470
en sciences dures et sciences molles. La notoriété des produits Apple, dont le système d... isolée mais beaucoup plus souvent en système. Certains produits phares en matière de référence d... , des systèmes techniques et de leur pilotage, aux services (serveurs vocaux). Il a ainsi dépassé le domaine... de la production (contrôle de processus) pour aborder ceux des produits et services, et de populations spécifiques...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2018
|- Réf : AG440
possible un produit ou un service parfaitement adapté à leurs besoins. Mais le Lean Startup... les grands principes du Lean au développement de nouveaux produits ou services pour Internet, le Lean Startup... ’activité. De la sorte, toutes les personnes engagées dans le développement d’un nouveau produit ou service... ’activité, il est particulièrement bien adapté aux produits ou services sur Internet. Au final...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2017
|- Réf : TE7606
’une automatisation globale et systémique des processus de production et d’exploitation de services de connectivité... Les opérateurs fournissent une gamme de services de plus en plus étendue, dont la variété... , avec comme objectif d’améliorer les temps de production tout en garantissant la qualité et la robustesse des services... un niveau d’automatisation élevé dans les processus de construction et de production de services...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 févr. 2017
- |
- Réf : 0470
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
- au niveau du produit ;
- au niveau du processus ;
- au niveau du système.
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...