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Systeme information dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : H2860

Administration des systèmes d’information

cette exposition, elles dépensent une part de plus en plus importante du budget du système d’information... les dégradations qui pourraient avoir lieu du fait d’incidents ou d’actions d’un utilisateur. Les systèmes d’information... de management et le système cible à surveiller (figure 2 ). SNMP échange les informations sur le réseau... . Dans le contexte SNMP, l’agent s’exécute sur le système administré. Il échange des informations et exécute...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2011
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  • Réf : H5990

Systèmes d'information

Les systèmes d'information apportent à l'action de l'entreprise l'assistance de l'ordinateur,... , on peut dire que les systèmes d'information sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI... dans les années 1990 (Sassoon  SASSOON (J.) - Urbanisation des systèmes d'information. . Voir aussi Longépé... ) n'est cependant apparue qu'à la fin des années 1960 (Mélèse  MELESE (J.) - L'analyse modulaire des systèmes de gestion...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : K530

Systèmes d’information en thermodynamique

. Cet article dresse un panorama des systèmes d'information disponibles en thermodynamique. De nombreux outils... ont fait de chaque laboratoire un coproducteur du système d’information. L’efficacité de la diffusion s’est accrue... ). Un système d’information en thermodynamique est constitué autour : des données rassemblées... , quand ils sont longs, sont effectués en différé sans nécessité de maintenir la connexion au système d’information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2022
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  • Réf : 1043

Apprendre à évaluer l’information

Pour l’internaute, le web se transforme vite en un véritable labyrinthe dès qu’il s’agit de vérifier la moindre information. En effet, de nos jours, le système de validation se retrouve le plus souvent inversé. Cette tâche revient de plus en plus à l’internaute. Heureusement, des méthodes basées sur le questionnement et des outils spécifiques permettent de séparer le bon grain de l’ivraie.

Pour évaluer une ressource, vous pouvez utiliser à bon escient une grille de questions héritée de l’Antiquité : le QQOQCCP. Elle revient à poser les questions suivantes au sujet de la ressource : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1158

Trouver de l’information pertinente avec SciVerse Scopus

SciVerse Scopus est une base de données scientométrique bibliographique lancée en 2004 par l’éditeur Elsevier. Elle permet de faire de la recherche d’information pertinente pour vos travaux à partir d’un très large corpus de revues, d’actes de conférences, d’ouvrages en série et de brevets.

La spécificité de la base Scopus est de proposer une couverture très large des domaines de la connaissance, produite par des chercheurs issus du monde entier, y compris des pays émergents et en voie de développement. Scopus est la 2e base de données proposant des données et des indicateurs bibliométriques (à l’instar du Web of Science, cf. fiche 1065).

Ressource payante, Scopus n’est consultable que sur abonnement. Selon les conditions négociées, l’accès à la ressource peut se faire en accès distant ou en accès local.

Cette fiche vous permet de prendre en main SciVerse Scopus de manière rapide et efficace, de tirer profit des fonctionnalités de la base pour construire une démarche méthodique, sans vous laisser déborder par le trop-plein d’informations.

Comment adopter une démarche en entonnoir, basée sur l’affinage des résultats ? Comment exploiter les résultats obtenus ? Comment décrypter les notices de vos références ? Comment mettre en place une veille sur la base ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 janv. 2017
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  • Réf : 1535

Identifier les informations documentées à gérer dans le système de management

Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :

  • Comment les repérer ?
  • Comment les gérer ?
  • Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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