- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2013
|- Réf : M2350
concentrateurs du magnésium Lagunes et sources thermales Elles sont à l’origine de gisements de type... . Électrolyse du chlorure de magnésium anhydre L’électrolyse est réalisée en milieu fondu, constitué... pour les opérations de purification du magnésium. Électrolyse du chlorure de magnésium partiellement anhydre... -continu ou en discontinu, nécessitent une main-d’œuvre importante. Affinage du...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2014
|- Réf : R2742
donc les matériaux à forte effusivité. L'effusivité s’exprime par : Comportement thermique du bâtiment... sur les températures de surface de l'enveloppe T se . Celles-ci subissent d'abord les variations journalières dues... leur environnement radiatif. Pertinence de la bande spectrale LW en thermographie du bâtiment La bande spectrale...
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- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2014
|- Réf : R2743
où le contrôle est effectué. La norme précise de ne pas se laisser piéger par les variations de température dues... . Ce n'est naturellement pas un cours et l'approche reste qualitative. Conditions du diagnostic thermographique... conditions du diagnostic La première phase de l'interprétation consiste à vérifier, au moyen du rapport... 'interprétation (essentiellement due à un manque de formation ou d'attention) induit de nombreuses erreurs de jugement...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1852
Les crises peuvent découler d’actions malveillantes, à la fois externes et internes, caractérisées par des événements qui dépassent les attentes normales. Des émotions fortes comme la peur et la panique perturbent alors la pensée rationnelle pendant les crises, conduisant à une mauvaise prise de décision. L’idée ici est de comprendre les réponses émotionnelles dans la gestion des crises.
Dans ces moments, les individus connaissent souvent des émotions accrues qui peuvent affecter leurs réponses. Les équipes font face à la pression des autres nécessitant des réponses immédiates pendant les cyberattaques, compliquant la gestion émotionnelle.
Les entreprises doivent former leur personnel à reconnaître et à gérer les émotions tout en maintenant une analyse rationnelle lors des incidents. Les plans de réponse aux incidents sont essentiels, mais peuvent ne pas couvrir tous les scénarios en raison de l’évolution de la nature des cybermenaces.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique