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  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2009
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  • Réf : M7556

Procédé FINEX

de son développement, succès de la coopération entre Siemens VAI et le sidérurgiste Posco, puis décrit ensuite...  % de ceux du haut fourneau 4 de Pohang (3 Mt/an) ! Le succès de l'usine industrielle de 1,5 Mt/an...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : MED890

Développement logiciel en traitement d'images médicales

avec succès est un travail d'ingénierie hautement collaboratif et de caractère très souvent translationnel...  ? Quels sont les critères de succès ? Comment saurai-je que je suis sur la bonne route ? Puis que je suis arrivé... , définir le « problème », c'est-à-dire le contexte, la motivation et les critères de succès est un travail... et résolution des écueils techniques, et raffinement des critères de succès. Pour gérer cette situation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : R6443

Colorimétrie

(D E CMC ). On appelle «  succès  » le cas où le système colorimétrique conduit à la même décision...  : si la limite est trop grande, alors le succès du tri automatique des échantillons refusés à l’œil sera faible...  ; si la limite est trop petite, alors le succès du tri automatique des échantillons acceptés à l’œil sera faible... . L’objectif est de déterminer la limite D E CMC qui assure que le succès de tri automatique est le même...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 avr. 2012
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  • Réf : 0592

Réduire les impacts financiers de la non-qualité

Les coûts de non-qualité ont été identifiés, mais les causes sont diverses et les solutions pour les réduire spécifiques. Cette fiche présente les étapes générales et les points importants à considérer pour définir et mettre en œuvre un plan d’action visant à éliminer les causes de non-qualité et réduire les impacts financiers de la non-qualité.

Une démarche est proposée pour aider à :

  • mettre en place un plan d’actions efficace pour réduire les coûts de non-qualité ;
  • définir les priorités et allouer les ressources dans les domaines les plus efficients en matière de réduction de coûts ;
  • intégrer les actions de réduction de coûts de non-qualité dans le management général de l’entreprise et ainsi contribuer à renforcer la sensibilisation qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 août 2019
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  • Réf : 1664

Deux rapports de projet pour le management

La présentation mensuelle d’un projet doit permettre au management d’avoir toutes les informations pertinentes pour être informé de l’avancement du projet sur les aspects techniques, de planning, de qualité, des coûts et des risques. Le management sera ainsi impliqué dans les décisions stratégiques, les besoins en ressources ou dans le partage des succès et des points durs du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 avr. 2022
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  • Réf : 1756

Identifier et définir les critères de réussite du projet

Le chef de projet et son équipe ont pour mission d’obtenir le succès et d’éviter l’échec de leur projet.

Le chef de projet est responsable du projet, donc de ses livrables qui doivent être réalisés suivant un plan de management préalablement établi, dans un respect des cahiers des charges, du budget alloué et du délai imparti pour son déroulement.

Cette fiche permettra d’identifier et de définir les critères de réussite du projet dans son environnement, avec ses parties prenantes et en maîtrisant les risques inhérents aux perturbations.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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