- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2013
|- Réf : AG3535
ou produit) stressant, et rappelé les conséquences industrielles liées à la non-maîtrise de la variabilité... 9 130]. Définition d'un flux de production stressant Nous définissons comme flux... de production stressant un encours technologique et/ou produit en constante évolution et/ou à obsolescence... stressant, seront étudiés les effets pour la fonction maintenance, l'OMF et le pilotage de la maintenance...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2023
|- Réf : BIO2490
de l'irrigation propose peu de solutions de pilotage par capteurs et ceux-ci ne rendent pas compte du stress... ) les conditions microclimatiques qui environnent la plante. En cas de situation de stress hydrique, la plante... pas compte du stress hydrique ressenti en temps réel par les cultures. Quels sont les indicateurs... Conduire les cultures en conditions de stress hydrique maîtrisé peut-il avoir du sens ? Cet article tentera...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2018
|- Réf : SE3832
Stress... Parmi les différents risques dits psychosociaux, le stress d’origine professionnelle occupe... de mesure disponibles sont présentés. Les déterminants du stress liés au travail sont décrits... médiatisé, au point de parfois monopoliser le débat public sur les questions de santé au travail, le stress...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2021
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- Réf : 1717
Une entreprise qui cherche à innover, aussi bien dans ses produits que dans ses façons de travailler, a besoin de personnes et d’équipes créatives, ainsi que d’un environnement permettant d’orienter cette créativité vers les résultats souhaités.
La créativité désigne l’aptitude à combiner des idées de façon unique ou inhabituelle.
L’innovation correspond quant à elle au processus de transformation d’une idée créative en produit, service ou méthode.
Un environnement qui stimule l’innovation est caractérisé par trois groupes de variables : la structure de l’organisation, sa culture et ses pratiques en matière de ressources humaines.
Cette fiche expose comment encourager l’innovation au sein d’une organisation.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 oct. 2024
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- Réf : 1842
Le temps joue pour la crise et contre les responsables. Comprendre la crise est nécessaire face aux inquiétudes, craintes et incompréhensions qu’elle engendre. Le pourquoi est la première question à se poser.
Quelles sont les raisons qui font que l’entreprise connaît aujourd’hui une telle situation ?
À travers cette question, on va chercher à définir les causes directes (accidentelles ou volontaires) et les origines (événements physiques, attaques, pratiques déloyales des concurrents…). Il convient aussi de se demander si cette crise n’en cache pas une autre (attaque d’une ONG pour faire une attaque détournée…).
Après le « c’est grave docteur ? », l’autre question à poser est « combien de temps le traitement va durer ? » C’est pour cela que préparer un plan d’action au préalable est nécessaire.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 janv. 2025
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- Réf : 1852
Les crises peuvent découler d’actions malveillantes, à la fois externes et internes, caractérisées par des événements qui dépassent les attentes normales. Des émotions fortes comme la peur et la panique perturbent alors la pensée rationnelle pendant les crises, conduisant à une mauvaise prise de décision. L’idée ici est de comprendre les réponses émotionnelles dans la gestion des crises.
Dans ces moments, les individus connaissent souvent des émotions accrues qui peuvent affecter leurs réponses. Les équipes font face à la pression des autres nécessitant des réponses immédiates pendant les cyberattaques, compliquant la gestion émotionnelle.
Les entreprises doivent former leur personnel à reconnaître et à gérer les émotions tout en maintenant une analyse rationnelle lors des incidents. Les plans de réponse aux incidents sont essentiels, mais peuvent ne pas couvrir tous les scénarios en raison de l’évolution de la nature des cybermenaces.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique