- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2024
|- Réf : C8124
stockage temporaire de carbone... crédible de développement durable et de stockage temporaire de carbone. Cet article propose une analyse... des gaz à effet de serre à l’échelle de la planète et le stockage temporaire du carbone dans une analyse... des phénomènes et des enjeux, en prenant en compte la temporalité de ce stockage de carbone : pertinence...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1992
|- Réf : COR1515
La protection temporaire est une technique qui permet d’éviter l’altération d’objets finis... ou semi-finis pendant leur manutention, leur transport ou leur stockage. Les altérations qui pourraient... entre lieux de production. Les exportations vers les usines de montage outre-mer, les stockages prolongés... toujours plus importants. Toutes ces opérations rendent indispensable l’utilisation de films de protection temporaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2017
|- Réf : IN216
du vivant et consiste au piégeage, au stockage et à la rétention du carbone hors de l’atmosphère.... est envisagée. Les technologies de capture et de stockage du carbone (CCS) permettent la séparation du CO 2... diverses au sein du vivant, et consiste au piégeage, stockage et à la rétention du carbone hors de l’atmosphère.... ainsi que les quantités de carbone présent dans les différents réservoirs, leur forme de stockage et leur temps...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 déc. 2022
- |
- Réf : 1795
Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).
Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :
- mobiliser les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur ;
- évaluer tous les coûts de la chaîne de valeur ;
- mettre en place l’ensemble des éléments financiers favorisant le coût total de possession (TCO) ;
- anticiper les calendriers et délais relatifs à la mise en place du projet ;
- se conformer à la réglementation lors du montage du projet.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.