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Stimulation electrique

Stimulation electrique dans l'actualité

Toute l'actualité


Stimulation electrique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2017
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  • Réf : AG6785

Éco-innover à l’aide de méso Mécanismes de Stimulation d’Éco-idéation (MSE)

les entreprises. A cet effet, il est présenté une boîte à outils inédite de 7 méso Mécanismes de Stimulation d'Eco... de Stimulation d’Éco-idéation (MSE) à la fois didactiques et précis, explorant des dimensions systémiques... Mécanismes de Stimulation d’Éco-idéation (MSE) est présentée, avec son application sur les sept dimensions... ’innovation : la stimulation pour l’émergence de nouvelles idées et l’exploration de nouveaux espaces. L’accompagnement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2002
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  • Réf : D3322

Piles électriques

complète du sujet comprend les articles : D 3 320 – Piles électriques. Présentation générale ; D...  3 321 – Piles électriques. Piles au zinc ; D 3 322 – Piles électriques. Piles au lithium (le... présent article) ; D 3 323 – Piles électriques. Piles activables ; Doc. D 3 325 – Piles... électriques. Pour en savoir plus. Généralités Dans les travaux menés pour améliorer les sources d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2009
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  • Réf : IN69

Des matériaux intelligents : les polymères stimulables

ou chimiques : les stimuli physiques , comme la température, les champs électrique ou magnétiques... Les polymères stimulables sont des macromolécules très sensibles, capables d... , la force ionique, les contraintes mécaniques, les champs électriques ou magnétique... , ou bien la concentration de substances spécifiques. Les polymères stimulables ont été utilisés sous diverses formes...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 0352

Réaliser une analyse morphologique : pourquoi ? Comment ?

Vous avez réalisé l’analyse fonctionnelle de votre système et vous désirez connaître les solutions susceptibles de satisfaire les fonctions techniques identifiées. Vous pouvez coupler ces fonctions à des solutions connues ou expérimentées. De la sorte, vous aboutirez à une solution de conception certes satisfaisante, mais qui risque d’être routinière.

Si vous souhaitez faire émerger des solutions plus créatives, vous pouvez décider d’élargir votre recherche. Vous pouvez ainsi explorer systématiquement l’espace des solutions grâce à l’analyse morphologique. L'analyse morphologique est une méthode de créativité systématique, inventée par l'astrophysicien Fritz Zwicky (1898-1974).

Vous trouverez dans cette fiche :

  • les cinq étapes de mise en œuvre de la méthode ;
  • les limites et les précautions d'emploi.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 sept. 2011
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  • Réf : 0486

Comment rendre votre entreprise plus éco-innovante ?

Comment faire concrètement pour rendre votre entreprise plus éco-innovante ?

Six axes de progrès en éco-innovation ou conception durable (cf. fiche sur le sujet) peuvent faire l’objet d’engagements stratégiques, de définitions d’indicateurs et d’objectifs annuels. À vous de mettre en œuvre les pistes de travail que vous estimez prioritaires, en fonction de vos objectifs et de l’intérêt que porte votre direction à la démarche d’éco-innovation. Nous proposons dans cette fiche de travailler à la fois sur différents fronts :

  • préférer une vraie démarche de progrès à du « green washing » ;
  • développer la pratique des outils et méthodes ;
  • effectuer une veille sur les réglementations et les normes ;
  • se positionner par rapport aux réglementations et normes (réactivité ou pro-activité).

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2012
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  • Réf : 0683

Faire évoluer les habitudes des consommateurs grâce au design

Comment utiliser le comportement de l’utilisateur comme levier pour limiter des impacts environnementaux et sociaux créés par les produits de grande consommation ? Il ressort de plusieurs études que le comportement des consommateurs génère une pression non négligeable sur l’environnement, notamment à cause d'une surconsommation énergétique avec les produits d'usage courant.

En tant que designer, vous pouvez jouer un rôle en faisant évoluer les consommateurs vers des usages plus responsables et soutenables.

  • Identifiez les comportements des usagers les plus impactants en recueillant des informations de terrain issues de l'observation, de focus groups, d'entretiens ou de questionnaires.
  • Sélectionnez des stratégies de changement de comportement à l’aide du Loughborough Model.
  • Déclinez les concepts de produit.
  • Mettez en balance les attentes des usagers et les concepts.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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