- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2023
|- Réf : IN408
. . Diagramme fréquence-temps d’une fonction à temps négatif de catégorie PB Un circuit électrique... signature temporelle d’une fonction à temps négatif de catégorie PB Considérons le signal d’entrée continue... . Identification des coefficients pour réaliser un circuit à temps négatif S’agissant d’un système de second ordre... ’un circuit à temps négatif de catégorie PB On propose de caractériser un CTN PB numérique en l’excitant...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2023
|- Réf : P3226
. . Dans le cas d’une réaction linéaire A + B → C, la mesure de la disparition de A rend compte de la stabilité... stabilité chimique... ’étude de stabilité s’adapte à l’objectif recherché, cependant les trois facteurs primordiaux restent la température... . À titre d’exemple, les études de réactivité pour vérifier la stabilité de substances pharmaco-actives...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2024
|- Réf : S7442
à temps fixe est assez récent POLYAKOV (A.) - Nonlinear feedback design for fixed-time stabilization of... et simple pour traiter la stabilité en temps fini ou fixe est basée sur la théorie des systèmes homogènes... . Pour la stabilité à temps fixe, le développement de la méthode de la fonction de Lyapunov est donné dans POLYAKOV... de ce tutoriel est de résumer les outils de base existants pour l’analyse de stabilité en temps fini/fixe...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 août 2024
- |
- Réf : 0151
Dans le cadre de la réglementions REACh, vous utilisez une substance qui n’a pas été enregistrée. Vous vous demandez si vous pouvez encore l’utiliser.
L’article 6 de REACh précise que les substances telles quelles ou contenues dans des mélanges ou des articles ne peuvent être fabriquées dans la Communauté européenne ou mises sur le marché si elles n’ont pas été enregistrées. Votre fournisseur n’a pas respecté cette obligation.
- Avez-vous toujours le droit d’utiliser cette substance ?
- Quelles sont vos alternatives pour continuer à l’utiliser ?
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 oct. 2024
- |
- Réf : 1092
La veille temps réel est devenue une nécessité depuis le début des années 2010, avec la prolifération de contenus issus des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones. Le temps réel est particulièrement bien adapté à la veille e-réputation et à la gestion de crises, mais concerne également d’autres types de veille plus classiques (veille média, veille marketing, veille sociale…).
La veille temps réel permet de recueillir immédiatement et d’analyser des données concernant des événements, des entreprises, des personnes, etc. et provenant du web ou des réseaux sociaux. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils.
Cette fiche présente un panorama des outils et pratiques de veille temps réel et de leurs principales fonctionnalités.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 nov. 2012
- |
- Réf : 1106
Que ce soit dans la gestion de projet ou la résolution de problème, un groupe de travail est généralement constitué afin de mener une réflexion globale. Pour cela, les intervenants peuvent être choisis pour leur fonction ou leur compétence technique.
Dès que le groupe de travail a été défini, il s’agit de l’animer de manière claire. Il est alors nécessaire à chaque réunion de présenter les objectifs et les enjeux, et en conclusion les actions avec les porteurs et un délai réalisable.
Pour mener à bien la mission d’animation, il est nécessaire de préparer la réunion en collectant au préalable les différents éléments qui vont permettre la présentation du contexte.
Ensuite, les intervenants avec une compétence spécifique seront sollicités pour déployer une analyse des causes (5 pourquoi par exemple) et identifier les actions curatives, correctives et préventives à mettre en œuvre.
L’animateur devra cependant s’adapter à son auditoire pour pouvoir atteindre les objectifs du groupe de travail.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !