- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A5091
de la réalisation était le suivant : besoin rapide d’un nouveau produit générateur de marge ; savoir... de positionner les caractéristiques techniques et économiques du produit (besoins « spécifications d... par le bureau d’études avec position des performances réalisées par les produits des concurrents (spécifications... pour la société de commercialiser un produit s’appuyant uniquement sur une interface banques. La cible a donc été...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2024
|- Réf : AG2001
Développement de produits... de programmes industriels en général et le développement de produits en particulier. Les normes techniques... , des règles, des lignes directrices ou des caractéristiques pour des produits ou des procédés et des méthodes... ’étiquetage, pour un produit, un procédé ou une méthode de production donnés. » L’accord OTC (voir Nota) ne porte...
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- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2006
|- Réf : F6506
parfaitement refroidie. L’objectif du salage est d’obtenir un produit peu salé, sa réussite se mesure également... final est d’obtenir un produit peu salé en fin de cycle (5 à 6 % de sel dans le muscle). Les matières... présentés dans les dossiers précédents Produits de charcuterie- Matières carnées de base , Produits... de charcuterie- Procédés de transformation , Produits de charcuterie- Ingrédients et additifs . Le lecteur...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 0575
Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.
La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.
L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.
C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...