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Sous-produit : définition et propriétés

Matériel résiduel non intentionnel et inévitable qui résulte de la fabrication d’un produit (écart de tri, produit emballé non conforme).

Sous produit dans l'actualité

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Sous produit dans les conférences en ligne


Sous produit dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A5091

Cahier des charges d’un produit informatique

de la réalisation était le suivant : besoin rapide d’un nouveau produit générateur de marge ; savoir... de positionner les caractéristiques techniques et économiques du produit (besoins « spécifications d... par le bureau d’études avec position des performances réalisées par les produits des concurrents (spécifications... pour la société de commercialiser un produit s’appuyant uniquement sur une interface banques. La cible a donc été...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2024
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  • Réf : AG2001

Normes techniques : portée juridique et développement de produit

Développement de produits... de programmes industriels en général et le développement de produits en particulier. Les normes techniques... , des règles, des lignes directrices ou des caractéristiques pour des produits ou des procédés et des méthodes... ’étiquetage, pour un produit, un procédé ou une méthode de production donnés.  » L’accord OTC (voir Nota) ne porte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2006
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  • Réf : F6506

Produits de charcuterie

parfaitement refroidie. L’objectif du salage est d’obtenir un produit peu salé, sa réussite se mesure également... final est d’obtenir un produit peu salé en fin de cycle (5 à 6 % de sel dans le muscle). Les matières... présentés dans les dossiers précédents Produits de charcuterie- Matières carnées de base , Produits... de charcuterie- Procédés de transformation , Produits de charcuterie- Ingrédients et additifs . Le lecteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 sept. 2011
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  • Réf : 0415

Analyse des risques sur un produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez anticiper les risques associés à son fonctionnement dès la phase de conception.

  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos analyses de risque sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment assurer l’exhaustivité de vos analyses afin de ne pas oublier un risque qui peut s’avérer critique ?
  • Tous les risques n’ont pas la même criticité : comment les hiérarchiser afin de rendre plus efficace leur traitement ?
  • Comment définir les actions de levée de risque ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0575

Concevoir ou reconcevoir un produit par l’analyse de la valeur

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.

L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.

C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 avr. 2012
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  • Réf : 0810

Devez-vous mesurer ou contrôler votre produit ?

Cette fiche vous permettra de faire la différence entre les différents outils métrologiques, afin de disposer du moyen de contrôle ou de mesure le plus approprié pour le contrôle qualité de votre produit.

Comment déterminer le type de contrôle ou de mesure à mettre en œuvre pour votre produit ?

Les points suivants seront abordés :

  • Quelle est la différence entre mesure et contrôle ?
  • Pourquoi mesurer ou contrôler ?
  • Comment savoir si mon produit fera l’objet de contrôles réglementés ?
  • Quels sont les moyens de mesures ?
  • Quel type de contrôle dois-je mettre en œuvre ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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