- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : BM7747
dans un milieu solide (soudage par diffusion) ainsi que des procédés impliquant une phase liquide (brasages-diffusion... liés : à l'absence de microporosité et de ségrégation, totale pour le soudage par diffusion... une assez grande variété de technologies d'assemblages par diffusion, même en limitant le propos au soudage... entre la température d'assemblage et la contrainte minimale pour un soudage par diffusion satisfaisant sur le plan...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2022
|- Réf : BM7749
soudage diffusion... entre deux pièces métalliques solides. Le soudage par diffusion n’implique pas de phase liquide. Les mécanismes... des matériaux. Pour cela, durant un cycle de soudage par diffusion, il faut appliquer simultanément une pression... ou encore l’atmosphère influent sur la qualité du soudage diffusion. Il existe plusieurs technologies pour procéder...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2017
|- Réf : M3310
La compression isostatique à chaud est une technique de densification de matériaux. Sont utilisées des enceintes souvent de grande taille (plus de 1 m 3 ), conçues selon plusieurs variantes, qui fonctionnent sous forte pression de gaz neutre et peuvent atteindre des températures élevées. Elles permettent le traitement de pièces contenant des défauts résiduels, leur conférant ainsi des propriétés ...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 juin 2014
- |
- Réf : 1352
Votre activité de soudage de thermoplastiques nécessite le savoir-faire d’opérateurs machine ou de soudeurs qualifiés. Votre domaine d’activité est tourné vers la réalisation de structures, d’objets ou semi-produits qui demandent des garanties de qualité et de résistance mécaniques des soudures. Vous souhaitez pérenniser votre process. Vous n’êtes pas forcément soumis à une réglementation ou à des normes dans votre domaine d’application. Alors qualifiez vos soudeurs selon la norme NF EN 13067, tout comme vous l’auriez fait avec un soudeur métal.
À partir du 1er juillet 2014, les fabricants de constructions métalliques et aluminium seront soumis à la nouvelle norme EN 1090. Ils seront ainsi légalement contraints d’apposer un marquage CE. Dans ce cadre, la qualification des soudeurs est rendue obligatoire et le suivi de leurs activités devient permanent. Mais qu’en est-il en plasturgie ?
Découvrez comment choisir les épreuves de qualification de vos soudeurs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !