- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2019
|- Réf : BE8250
On désigne par milieu poreux un solide de forme complexe renfermant des cavités appelées pores... par milieu poreux un solide de forme complexe renfermant des cavités appelées pores . Ces cavités... aux propriétés structurales des milieux poreux. Classification La matrice solide d’un milieu poreux... solide (resp. fluide), A sf l’aire de la surface interfaciale solide-fluide au sein du milieu poreux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2019
|- Réf : BE8251
un solide, il a tendance à s’étaler naturellement le long de sa surface. En milieu poreux, ce mécanisme... de la matrice solide constituant le milieu poreux. Ces différentes grandeurs sont reliées... , que le milieu poreux est un système triphasique constitué de la matrice solide, d’une phase liquide... Le transfert de chaleur en milieu poreux avec changement de phase se rencontre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2021
|- Réf : M4795
Les Metal-Organic Frameworks (MOFs) sont des solides hybrides (organique/inorganique) micro- ou méso-poreux ordonnés. L’engouement scientifique et technologique pour cette famille de composés ne cesse de croître au vu de leur grande diversité chimique et structurale, et de leurs nombreuses applications potentielles. Cet article propose un aperçu global sur les MOFs, notamment sur leurs modes de...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 août 2012
- |
- Réf : 0765
Dans votre projet de conception, une ou plusieurs étapes font appel à l’assemblage. Vous souhaitez bien comprendre les phénomènes en jeu afin de mieux en contrôler le process ?
Cette fiche, la première d’une série consacrée à l’assemblage, vous donne l’essentiel des notions préliminaires dont la maîtrise est indispensable. Elle reste volontairement large, afin d’être applicable quels que soient les matériaux et la technologie utilisée.
Vous saurez ainsi :
- identifier les paramètres clés intervenant dans l’assemblage ;
- comprendre pourquoi un adhésif adhère à un substrat ;
- reconnaître la mouillabilité d’un substrat et la compatibilité des adhésifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !