- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2017
|- Réf : AG109
rôle social... et technique dans tous les domaines de la vie sociale. L’appropriation de certains travaux de recherche... en sciences humaines et sociales, notamment ceux qui relèvent de la philosophie, de l’histoire... et les rapports au monde qui sous-tendent les modes d’agir des ingénieurs ? Quelle est leur conscience sociale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2015
|- Réf : AG1435
. Les trois parties sont consacrées au contrat de travail international, à la couverture sociale et au statut fiscal... du statut du salarié (détaché ou expatrié) et de l'existence ou non d'une convention de Sécurité sociale... bien spécifique, c'est celui de la protection sociale. Ailleurs, ces appellations ne recouvrent aucun statut... et valorisation du salarié qui accepte de travailler à l'étranger. Sauf en matière de protection sociale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2022
|- Réf : G8405
responsabilité sociale de l’entreprise... à la nature, alors que la responsabilité sociale traduit un nouveau rôle de l'entreprise qui déborde désormais... leur responsabilité sociale. Le développement durable suggère un nouveau projet de société à une époque... , de transformer nos économies. La responsabilité sociale traduit une nouvelle perspective du rôle de l'entreprise...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1022
Qu’elle soit interne ou externe à l’entreprise, l’information abonde, et la faible valorisation des connaissances disponibles vous frappe. De nouveaux contenus et comportements émergent, notamment des réseaux sociaux internes et externes.
Vous voulez rester pionniers dans votre secteur d’activité et stimuler les leviers du knowledge management favorisant votre stratégie d’innovation. Vous vous interrogez sur la façon de procéder pour que les connaissances soient et restent le fer de lance privilégié de vos projets d’innovation dans un environnement complexe et fluctuant.
En vous appuyant sur votre existant, nous vous proposons de mettre en place une approche construite à partir de vos priorités stratégiques, et visant à dynamiser la créativité et la réactivité dans votre environnement spécifique :
- processus d’innovation favorisé par l’accès et le partage d’informations et de connaissances explicites, tacites, implicites, à valeur ajoutée contextualisée ;
- amélioration de l’identification de signaux faibles concernant les attentes et les besoins de vos clients ;
- facilitation des projets transversaux générateurs de connaissances et d’idées utiles à vos objectifs actuels ;
- évolution des pratiques de management des connaissances vers une dynamique d’entreprise apprenante.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1023
La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.
Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?
Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :
- contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
- contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
- valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique