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Sharepoint dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : REX13

Mise en place d'un RSE au sein de la communauté Innovation du Groupe SEB

et en particulier ShareSharePoint 2010 ainsi que la messagerie Outlook. Par exemple, le fait de pouvoir être notifié...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX17

Déploiement du Knowledge Management dans un groupe industriel international

, la politique d'utilisation des différents outils collaboratifs (ShareMind, ShareSharePoint, Wiki, Webex) a été...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2023
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  • Réf : SE3014

Centre de sécurité opérationnelle (SOC)

L’objet de cet article est de décrire la notion de centre de sécurité opérationnelle en explicitant à la fois les objectifs, le périmètre d’intervention mais aussi les acteurs internes et externes intervenant dans le cadre de ce dispositif utile pour la détection et la prévention des risques cyber. Via différents exemples illustratifs, cet article indique également quels sont les indicateurs suiv...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1098

Microsoft SharePoint

Les solutions dédiées à la veille concurrentielle sont parfois complexes à mettre en œuvre et difficiles à intégrer dans les outils de collaboration courants.

SharePoint, pour qui et pour quels usages ?

Édité par Microsoft depuis 2001, la plate-forme SharePoint en est à sa 5e version majeure ! Initialement très orientée sur la collaboration documentaire, SharePoint s’ouvre à de nouvelles formes de collaboration, notamment par les réseaux sociaux d’entreprise.

Particulièrement adaptée à la veille sur de multiples fonds documentaires, les capacités d’ouverture et d’intégration avec le web, les réseaux sociaux et les applications métiers de cette plate-forme la rendent tout aussi efficace pour la mise en œuvre de solutions de veille concurrentielles ou sectorielles.

Total, Air Liquide, Airbus… difficile de trouver une entreprise du CAC 40 qui n’utilise pas peu ou prou SharePoint dans l’une ou l’autre de ses divisions. Cela étant, son emploi reste souvent axé sur son usage d’origine pour les applications collaboratives documentaires.

Notons par ailleurs qu’il existe un club utilisateur particulièrement actif, l’UGSF (User Group SharePoint France), ouvert à tous. Il se réunit selon un rythme d’environ six sessions par an, dans les locaux de Microsoft, et propose des sessions fonctionnelles et techniques sur l’ensemble des sujets liés à SharePoint.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment utiliser SharePoint pour mettre en œuvre une plate-forme de veille concurrentielle simple et efficace.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1267

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?
  • demande-t-il un investissement en temps important ?
  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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