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  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AG1530

Intelligence émotionnelle au service du management

Les émotions peuvent permettre d'accroître performance et bien-être, lorsqu'elles sont générées par un objet ou un événement. C'est justement l'évaluation de l'événement qui déterminera la nature (plaisante ou déplaisante), ainsi que l'intensité de l'émotion ressentie. Une fois déclenchée, l'émotion se manifeste à travers plusieurs composantes : la cognition, la physiologie, les tendances à l'act...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : MT9325

Efficacité opérationnelle en maintenance

L’objet de cette méthode est d’analyser l’efficacité des dépenses de personnel. L’analyse de l’efficacité du temps passé en maintenance est facile à mener sur le plan technique, mais elle est très délicate à réaliser sur le plan opérationnel. En effet le personnel de maintenance va facilement la percevoir comme une analyse de productivité. Or, le mot « productivité » est souvent assimil...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2004
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  • Réf : TE7565

La différenciation de services

La différenciation des services et un enjeu de taille, car elle impose une architecture complète... des services pouvant être offerts à l’aide de ce modèle. L’Internet existant, fondé sur le principe... de qualité de service (QoS). Le modèle Best Effort maximise l’utilisation de ressources tout en simplifiant... sur le protocole UDP (User Datagram Protocol)  BRADEN (R.), CLARK (D.), SHENKER (S.) - Integrated Services in the...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2012
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  • Réf : 0631

Peut-on tout breveter ?

Vous êtes l’auteur de produits ou de services innovants ou vous êtes responsable d’une entreprise ou d’un service dont sont issus des produits ou des services innovants, notamment dans l’économie de l’immatériel.

Vous voulez savoir :

  • Si vos innovations sont susceptibles d’être protégées par des dépôts de brevets en France et en Europe ?
  • Si des brevets d’invention détenus par des tiers sont susceptibles d’exister dans votre domaine d’activité en France et en Europe ?

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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