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Serious game

Serious game dans l'actualité

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Serious game dans les livres blancs


Serious game dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 déc. 2019
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  • Réf : IN3105

Innovations marquantes 2019 – Médecine du futur

simulée ou encore de serious game . Immersion et interaction constituent la clef de voûte de la réalité...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2023
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  • Réf : TE5975

Réalité virtuelle et mixte pour l’apprentissage et la formation

serious game... . Ils sont présentés dans la section  3 . Serious Games et gamification Si l'apprentissage ou la formation... aujourd’hui les Jeux Sérieux , ou Serious Games en anglais. Une des premières définitions... de ce qu’est un jeu sérieux a été donnée par le chercheur américain Clark Abt dans son livre Serious Games en 1970...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2020
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  • Réf : TRP1014

La gamification – outil de changement de mobilité

serious game...  : City Game ; Critical MaaS ; Mobility Passport. City Game : serious game urbain Concept... et fonctionnement Le City Game est un serious game urbain qui s’organise sous la forme d’un teambuilding... de libérer leur personnel pendant une après-midi pour participer à un serious game , ce qui pose la question...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 0238

Faire émerger des besoins latents : méthode LEGO® SERIOUS PLAY® et storytellling

Vous voulez réaliser une analyse des besoins exprimés, suscités, latents, ou en passe d’être exigés. Tous ces besoins sont construits par vos équipes en briques Lego et caractérisés par le storytelling.
La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® favorise l’émergence individuelle et collaborative de l’ensemble des besoins de façon explicite, au-delà de la verbalisation subjective, par les constructions 3D et le partage de récits métaphoriques dans la fluidité.

Cette fiche vous permettra :

  • d’exploiter et de démultiplier le potentiel créatif de chacun et de l’équipe ;
  • de motiver et d’engager 100 % des membres ;
  • d’explorer tous les besoins.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2024
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  • Réf : 0677

Innover sur la chaîne logistique

Vous voulez innover dans le dessin et le management de votre chaîne logistique pour mieux servir le client final et créer de la valeur pour votre entreprise et vos partenaires.

Cette fiche vous présente comment l’innovation dans une chaîne logistique, non seulement conforte ou rend possible la stratégie d’une entreprise « étendue », mais aussi la nourrit et l’enrichit.

Elle porte plus principalement sur l’innovation dans le dessin (y compris le choix des acteurs) et dans le management innovant d’une chaîne logistique.

Les différentes étapes permettent de jalonner la prise de maturité à l’intérieur de l’entreprise (et ensuite à l’extérieur avec ses partenaires) pour être en capacité d’innover réellement et d’en retirer les fruits escomptés.

Les bénéfices sont multiples :

  • trouver de nouveaux clients, augmenter la satisfaction des anciens, améliorer ses positions par rapport aux concurrents ;
  • trouver de nouveaux équilibres plus performants entre satisfaction client et coûts ;
  • créer de la valeur directement au niveau de la chaîne logistique (au niveau financier, mais aussi social et environnemental) ;
  • rendre possible un nouveau business model ou améliorer et pérenniser un ancien ;
  • rendre plus cohérentes les différentes stratégies de l’entreprise (marketing, commerciale, production, achats, supply chain) ;
  • trouver de nouveaux partenaires, conforter les relations avec eux, favoriser l’innovation chez eux.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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