- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2003
|- Réf : J3220
des grains pour avoir une libération maximale économique des éléments solides à séparer) qui définit... dans une dispersion solide ou un fluide. Les applications de la séparation à haut gradient concernent des secteurs... La séparation magnétique est une technique relativement ancienne... en séparation basse et haute intensité en voie sèche. Egalement, des séparateurs utilisent une matrice d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2018
|- Réf : K1260
les avantages et inconvénients de la chimie sur phase solide, il aidera le lecteur à choisir le support... est la version actualisée de l’article K1260 intitulé « Chimie supportée sur phase solide» rédigé par Max... sur phase solide, qui lui a valu le Prix Nobel en 1963, la synthèse organique supportée a connu... une popularité et un développement constant. La phase solide a tout d’abord été mise en œuvre pour la synthèse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2019
|- Réf : P1430
les analytes mais elles sont souvent longues ou consommatrices de solvant. La microextraction en phase solide... qui peuvent accroître le bruit de fond des appareils de mesure. La microextraction en phase solide (SPME... du texte. La microextraction en phase solide SPME ( Solid Phase Micro Extraction... phase microextraction : theory and practice. PAWLISZYN (J.) - Applications of solid phase...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 août 2020
- |
- Réf : 1687
Lors de son offre, le constructeur a préparé un planning préliminaire (parfois déjà assez détaillé). L’objectif principal était de définir la manière dont les contraintes, le cas échéant, étaient prises en compte de manière à jalonner tous les livrables du projet dans le temps avec les moyens pour y arriver.
Lorsque le contrat est signé et que le projet rentre en phase d’exécution, le planning doit être affiné et optimisé, en tenant compte des ressources disponibles, du schéma industriel final et des contrats avec les principaux fournisseurs d’équipement.
Les contrats comportent des pénalités de retard et peuvent inclure aussi des dispositions de bonus en ce qui concerne le respect du planning (bien que ces dispositions soient généralement assez difficiles à appliquer, en raison de la responsabilité partagée entre le constructeur et le client, en particulier dans les projets complexes).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser