- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2010
|- Réf : H7502
Principes, représentations sémantiques et ontologies... Le Web sémantique propose dorénavant un saut qualitatif par rapport au Web actuel. Il permet... de connecter différentes ressources du Web (documents et données, au sens large) par des liens sémantiques... tâches, en déployant ces structures et la sémantique ainsi créée. Le modèle de représentation RDF...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2023
|- Réf : TE7591
sémantique... adressage sémantique... routage sémantique... Les réseaux sémantiques peuvent être définis comme des réseaux dont les composantes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2025
|- Réf : TE7596
sémantique YANG... des modèles de données, présente la modélisation des données selon la sémantique YANG et décrit une approche d... de données, présente la modélisation des données selon la sémantique YANG et décrit une approche d... 'intégration pour l'automatisation de la gestion des réseaux et des services qui exploite une telle sémantique. Les techniques d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 mai 2012
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- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1039
Les logiciels de veille requièrent des aspects fonctionnels et techniques complexes. On y trouve entre autres les problématiques de furtivité, de volumétrie, de cloaking, qui sont tout autant de mots barbares pour les personnes en charge de l’acquisition de logiciels plus standards.
Par ailleurs, chaque éditeur de logiciel de veille a son propre langage, son propre mode de facturation, des offres plus ou moins modulaires qui rendent leur comparaison difficile.
Ce benchmark des solutions de veille vous guidera dans la conduite d’un comparatif des solutions de veille, étape par étape.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique