- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2005
|- Réf : IN33
les qualités de sélectivité, de réversibilité et de fiabilité requises. Frédéric THERY-MERLAND... ’inconvénients comme leur faible sélectivité, inconvénients liés au principe de mesure et au type de matériaux sensibles utilisés... : sensibilité, sélectivité, réversibilité et stabilité dans le temps. Microbalance à quartz... dizaines de ppbv), l’adsorption de composés interférants conduit bien souvent à une faible sélectivité...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2019
|- Réf : J8025
à la réaction que sont les transferts de matière et de chaleur et leur impact sur la sélectivité des réactions... de s’affranchir des étapes limitantes qui ont très souvent un effet néfaste sur la conversion et la sélectivité... domaines, l’article aborde l’impact des processus sur le rendement et la sélectivité des réactions. Nota... les rendements et les sélectivités ( PLUTSCHACK (M.), PIEBER (B.), GILMORE (K.), SEEBERGER (P.) - The...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2000
|- Réf : K367
. qui contrôle le passage sélectif des molécules de gaz ou de vapeur. Il est couramment admis que la sélectivité... plus élevées que les polymères vitreux mais, par contre, leur sélectivité est plus faible. Toutefois... sont très différentes. Par contre, les polymères vitreux sont à utiliser lorsqu’une grande sélectivité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 avr. 2012
- |
- Réf : 0860
Vous souhaitez faire évoluer vos produits en incorporant des matières plastiques issues de ressources renouvelables dans votre gamme. Cette démarche forte d’éco-conception requiert votre plus grande attention, la formulation de ces matières premières étant loin d’être aussi maîtrisée que celle de leurs équivalents issus de ressources fossiles, tels que les polyoléfines. Hormis pour les applications bien identifiées, tels que les films de paillage, les sacs de caisse ou les services de couverts jetables, il est probable que vos fournisseurs doivent développer en partenariat une formulation adaptée à votre application. Vous êtes l’expert sur lequel le fournisseur s’appuiera pour répondre à vos attentes.
La vocation de cette fiche pratique est de vous donner quelques clés vous permettant d’identifier les principales difficultés que vous risquez de rencontrer lors de l’intégration de ces matières innovantes afin de mieux cibler vos besoins et échanger avec vos fournisseurs.
Remarque
Cette fiche se focalise sur les biopolyesters (polyesters compostables issus de ressources renouvelables) et ne s’attardera pas sur les plastiques issus de ressources renouvelables identiques aux plastiques base pétrole (bio PET, bio PE, bio PP), ces matières étant formulées à l’identique.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !