- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2008
|- Réf : D3076
, la caractéristique statique des interrupteurs par quatre segments quasiment confondus avec les axes du plan... : deux segments à v K ≈ 0 représentatifs d'un état à faible résistivité (état statique passant), deux segments... de fonctionnement entre des segments deux à deux quasi-orthogonaux pour former un cycle fermé. On voit... sur les segments statiques et engendrer des pertes faibles. Mise en équation de la cellule...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2014
|- Réf : H1003
segmentation... en segments de différentes manières, soit à plat. Dans les deux cas, l'implémentation de la mémoire virtuelle... . La structuration se réalise de différentes manières : segmentation en assembleur, segmentation comme extension d... 'adresse ou segmentation des machines-systèmes. Sans structuration, l'espace est dit « à plat...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2019
|- Réf : TE7594
Segment Routing... Segment Routing est une solution de routage par la source dans les réseaux IP/MPLS. Il permet... de la signalisation, de partage de charge ou de l'ingénierie de trafic. Segment Routing s'applique aux réseaux MPLS... ou aux réseaux IPv6. Segment Routing (SR) utilise le principe de routage par la source. Un nœud source...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 mars 2023
- |
- Réf : 0487
En tant que responsable qualité, ou animateur qualité, vous êtes le pilote du système de management de la qualité, celui vers qui tous dans l’entreprise se tournent lorsqu’il s’agit de définir ou de redéfinir les processus du système de management de la qualité.
Que ce soit pour une première fois ou pour une révision de vos processus, cette fiche va vous donner des réponses pratiques aux questions que vous pouvez vous poser devant la feuille blanche :
- Que dois-je ou puis-je considérer comme étant un processus ?
- Y a-t-il une identité entre les services de l’entreprise et les processus du système de management de la qualité ?
- Quels liens y a-t-il entre les processus et la politique qualité ou la stratégie de l’entreprise ?
- Qui doit définir et valider les processus ?
Établir et définir les processus de son entreprise est une étape essentielle de la construction ou de la reconfiguration d’un système de management de la qualité. Cette fiche vous propose des pistes de réflexion et des moyens pour enrichir et optimiser votre approche processus.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 22 août 2024
- |
- Réf : 1004
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Comment analyser les différentes stratégies possibles ?Pour cela, la direction d’une entreprise devra :
- identifier les attributs de valeur de l’offre ;
- identifier l’offre de référence sur un segment ;
- bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
- analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
- consolider un nouveau business model cohérent.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude