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Secteur marchand

Secteur marchand dans l'actualité

Toute l'actualité


Secteur marchand dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : E3880

Organismes de normalisation et de certification dans le secteur électrotechnique

et les enjeux de la normalisation et de l’évaluation de la conformité, dans le secteur électrotechnique... /2020 Les industries électriques, électroniques et de communication (secteur électrotechnique... ) se sont toujours impliquées dans la normalisation et la certification. C’est pourquoi ce secteur s’appuie sur un réseau d... ’à fin 2013 le Bureau de normalisation (BN) du secteur électrotechnique, a été transférée à l’AFNOR,...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : G8210

Démarche EFQM : le développement durable au service de toutes les parties prenantes

L'EFQM est construite sur l'expérience des meilleures organisations depuis plus de 20 ans. il s'agit d'une démarche managériale d'amélioration de la performance, basée sur un examen structuré des attentes des parties prenantes pour identifier et prioriser les actions de progrès et en mesurer les résultats. Elle crée une dynamique d'amélioration continue en vue de garantir le développement durable...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : N4603

Recyclage dans le secteur textile

, tels que la performance de tri ou le démantèlement. La singularité de ce secteur qui utilise des mélanges de fibres, voire... des gisements, l’optimisation du tri et du démantèlement en vue de faciliter l’approvisionnement des secteurs... qui sont fabriqués par l’industrie textile mondiale. La surproduction dans le secteur industriel textile... de 13 % par rapport à 2008. Tendances de l’utilisation des matières textiles Le secteur...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 0632

Comment valoriser la protection de la propriété intellectuelle ?

Que ce soit à l’occasion d’une opération d’achat ou de vente de technologies (vente de fonds de commerce, apport partiel d’actif, apport au capital d’une société, cession ou licence de titres de propriété intellectuelle, communication de savoir-faire commercial ou industriel, accord de licences croisées), d’une demande de vos investisseurs dans le cadre d’audits financiers (due diligence, rapport annuel comptable, gestion fiscale, financement par la dette), de la constitution d’un portefeuille de titres de propriété intellectuelle, ou dans le cadre de litiges (pour une expertise financière des dommages et intérêts, un règlement transactionnel), votre entreprise peut avoir besoin d’évaluer la valeur de ses actifs immatériels.

Vous devez donc pouvoir :

  • recenser vos actifs immatériels valorisables ;
  • évaluer la valeur de vos technologies le plus précisément possible ;
  • appliquer les principales méthodes d’évaluation financière.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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