- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2021
|- Réf : D4211
Le schéma directeur des postes HT/MT (haute et moyenne tension) et des réseaux MT est un enjeu... ’un schéma directeur. Ce schéma directeur servira ensuite de référence pour tous les travaux... plus particulièrement la démarche mise en œuvre en France par le distributeur historique Enedis. Le schéma directeur... à cette cible . Les ouvrages concernés par le schéma directeur sont les postes sources et les réseaux MT...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2016
|- Réf : J6018
L’objectif de cet article est de fournir les informations nécessaires à l’élaboration des schémas... de procédé. Selon l’étape de développement ou d’industrialisation du procédé, plusieurs schémas et plans... sont utilisés. Parmi eux, le schéma de procédé est primordial car il décrit l’enchaînement des opérations... , le recours à des schémas avec une symbolique adaptée et comprise par les différents interlocuteurs d...
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- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2006
|- Réf : TR510
de l’entreprise. La doter d’un schéma directeur est donc fondamental ; il joue notamment un rôle essentiel... entre les interfaces et d’autre part, à la vitesse des temps de traitement. Le schéma directeur d’un système... des contrôles et des audits du système de traçabilité. Un schéma directeur de la traçabilité contiendra... ; les résultats d’audits et d’autocontrôles. Le schéma directeur d’un système de traçabilité tient le même rôle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1022
Qu’elle soit interne ou externe à l’entreprise, l’information abonde, et la faible valorisation des connaissances disponibles vous frappe. De nouveaux contenus et comportements émergent, notamment des réseaux sociaux internes et externes.
Vous voulez rester pionniers dans votre secteur d’activité et stimuler les leviers du knowledge management favorisant votre stratégie d’innovation. Vous vous interrogez sur la façon de procéder pour que les connaissances soient et restent le fer de lance privilégié de vos projets d’innovation dans un environnement complexe et fluctuant.
En vous appuyant sur votre existant, nous vous proposons de mettre en place une approche construite à partir de vos priorités stratégiques, et visant à dynamiser la créativité et la réactivité dans votre environnement spécifique :
- processus d’innovation favorisé par l’accès et le partage d’informations et de connaissances explicites, tacites, implicites, à valeur ajoutée contextualisée ;
- amélioration de l’identification de signaux faibles concernant les attentes et les besoins de vos clients ;
- facilitation des projets transversaux générateurs de connaissances et d’idées utiles à vos objectifs actuels ;
- évolution des pratiques de management des connaissances vers une dynamique d’entreprise apprenante.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 25 mai 2020
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- Réf : 1684
Dans un grand projet, les activités qui se déroulent sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management local fort, exposé directement au client et ses représentants locaux et pilotant la base avancée de l’entreprise.
C’est le rôle du site manager, bras droit du directeur de projet qui intervient sur le site dès les premières activités, prenant le relais du préparateur site qui, en amont, a sécurisé la préparation des activités site avant la nomination du site manager et l’ouverture du site.
Le préparateur site assiste pendant les travaux le site manager.
Le site manager représente l’entreprise sur le site client et devant les autorités locales.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser