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  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 févr. 2017
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  • Réf : IN190

WOOD-ED TABLE : environnement virtuel pour la formation au geste du menuisier

 : développement d’une solution transportable (formation sur site et salons) ; application de la technologie à d... de recevoir un Prix de l’Innovation sur le salon International IWF ( International Wood working Fair...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : TBA3020

Sécurité incendie des ERP – Établissements de type T - Salles d'expositions

, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire dans lesquels l’effectif du public... ) n’ayant pas une vocation de foire ou de salon sont visées par les articles T. Calcul de l'effectif (article T 2... ’expositions, foires-expositions ou salons temporaires : 1 personne par mètre carré de la surface totale des salles... fixées à l’article T 24 (section 4.4 ). Pour des expositions où la fréquentation est limitée (salons...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2018
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  • Réf : TR50

Vers un nouveau champ d’action de la traçabilité : avant-propos

a été la mise en place du salon de la Traçabilité en France en 2004, premier salon au monde... de traçabilité à l’intérieur ! Autre paradoxe, le salon de la traçabilité et le pôle traçabilité de Valence... par rapport à la démarche de traçabilité en elle-même. En effet, lors des derniers temps du salon...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2012
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  • Réf : 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 nov. 2012
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  • Réf : 1070

Savoir tirer parti des salons professionnels sans se faire piller

Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.

Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 mars 2014
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  • Réf : 1086

Mettre en place un dispositif de veille marché

Vous souhaitez suivre les évolutions de votre secteur d’activité, les secteurs d’activité de vos clients et ceux de vos fournisseurs.

La veille marché porte sur les tendances d’un secteur, sa conjoncture, les acteurs présents ou entrants, ainsi que leur positionnement. Elle permet d’identifier les marchés porteurs, ou d’anticiper les retournements d’un marché.

La veille marché peut aussi être associée à d’autres types de veille : technologique, concurrentielle, réglementaire…

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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