- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2020
|- Réf : AF6713
thermodynamic methods de fichiers « .cosmo » pour les modèles de type COSMO-SAC LIN (S.T.), SANDLER (S.I... dans l’approche COSMO-SAC est une combinaison du terme d'échange de Becke et du terme de corrélation de Vosko... ’une molécule, du moins les conformères les plus stables. Pour d’autres d’applications comme COSMO-SAC...
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- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2021
|- Réf : AG6271
réduisant l’usage du plastique, voire l’interdisant comme c’est le cas pour les sacs de caisse légers... les sacs en plastique légers (épaisseur de moins de 50 microns) sauf s’ils sont compostables... ’emballage et pour la limitation des sacs en plastique léger à usage unique dits « sacs de caisse ». La plupart... avril 2015 visant la réduction de la consommation des sacs en plastique légers ; directive 2018...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2011
|- Réf : J4920
à des produits et procédés industriels. Exemple : ACV des sacs de caisse de la distribution L'exemple... de l'analyse de cycle de vie comparative de sacs de caisse distribués dans les supermarchés est très... avait pour objectif de quantifier et comparer les impacts environnementaux de quatre types de sacs de caisse mis... à la disposition des clients des supermarchés Carrefour : un sac polyéthylène (PE) usage unique, un cabas...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 août 2024
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- Réf : 1003
« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service.
Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix.
En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur, notamment lorsque plusieurs catégories de bénéficiaires directs et indirects du service peuvent être identifiées. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :
- les acteurs et leur rôle ;
- la contribution de chaque groupe d’acteurs.
Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :
- faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
- faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
- optimiser le type de modèle de revenus.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude