- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2003
|- Réf : H5210
’hui appelée RSA des noms des chercheurs Rivest, Shamir et Adleman. Aujourd’hui, la cryptographie à clé... . . L’algorithme RC4, conçu par les laboratoires RSA, est un algorithme très rapide et très simple à implémenter...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 janv. 2021
|- Réf : IN131
’entier avec la factorisation du nombre RSA-240, et un record de calcul de logarithme discret de même taille. Ces deux records... pour le chiffrement RSA (Rivest-Shamir-Adleman) basé sur la difficulté de la factorisation de très grands entiers... Rivest, Adi Shamir, Leonard Adleman, factorisation d’entier L’algorithme de chiffrement RSA a été... . La création de l'algorithme de chiffrement RSA a ainsi accéléré la recherche d'un algorithme efficace...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2013
|- Réf : TE7506
« Public Key » est la clé publique de la paire de clés publique/privée générée grâce à RSA RIVEST (R.L... en plusieurs étapes, en supposant qu'au préalable le nœud possède une paire de clés publique/privée RSA... RSA Signature dans le cas de SEND. Le vérificateur sera capable de contrôler la signature... durant les échanges NDP . Le format de cette option est illustré à la figure 25 ; option RSA Signature...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 juil. 2017
- |
- Réf : 1616
Parmi les exceptions en termes de « non-inventions », figurent les théories scientifiques, les méthodes marketing, les créations esthétiques ou encore les programmes d’ordinateur qui ne sont pas considérés comme des « inventions » en tant que telles.
Cette conception peut faire l’objet de débats ou de positions divergentes selon les pays et les offices : ainsi en va-t-il notamment des créations informatiques qui peuvent, selon les cas, être considérés comme des inventions brevetables ou non.
La protection d’invention mettant en œuvre ces « non-inventions » reste cependant envisageable sous réserve de connaître les raisons et les contours de ces exclusions d’une part, et de respecter certaines règles de présentation, d’autre part.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.